Bonjour à tous,
J'ai n (environ 20) postes de travail indépendants les uns des autres. Chacun d'eux doit permettre à son utilisateur de saisir des données via des formulaires très simples (quelques cases à cocher..), et de les enregistrer dans une BD locale sur chaque poste.
Ensuite, de manière régulière, les n postes doivent faire remonter les enregistrements de leur BD vers une BD centrale sur un serveur distant.
Il est donc indispensable que chaque poste ait sa propre base de données.
Quant à l'interface utilisateur, elle doit être hyper sommaire avec par exemple 4 boutons pour accéder à 4 formulaires différents...ce qu'un Access pourrait me permettre de faire facilement à l'aide d'un menu général. Mais j'ai besoin que cette interface soit de type web.
Le projet comportant éventuellement des évolutions, il me parait plus simple de me tourner vers un CMS plutôt que vers un codage manuel.
J'ai déjà expérimenté largement Joomla, mais il ne me semble pas du tout adapté avec ce type d'architecture. Que je sache, il faudrait installer n fois Joomla sur chaque poste avant d'y importer le squelette de BD que l'on aura créé au préalable. Et pire encore, par la suite la moindre modification structurelle devra se faire sur chacun de ces postes..
Alors pensez vous à un autre outil qu'un CMS ?
Ou existe-t-il des CMS "facilement duplicables" ?
Merci de votre participation
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