|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 31 ![]() |
Bonjour à tous,
dans un formulaire html, j'ai un élément de type checkbox. Si (et seulement si) cette case est cochée, je veux afficher d'autres champs. Sinon je ne veux pas qu'ils apparaissent. Je ne connais pas le javascript. Il y aurait-il moyen avec un code assez simple de réaliser cela ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Emmanuel REMY Inscription : novembre 2005 Messages : 2 826 ![]() |
Salut,
En cas de clic sur la checkbox, tu lis l'état (coché ou pas, checked==true/false) et ensuite tu appliques le style "display:none" ou "display:block" aux éléments que tu souhaites masquer/afficher. ERE
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 29 075 ![]() |
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Futur Membre du Club
J'y connais rien en Javascript, alors j'ai regardé à droite à gauche avec vos indications.
Ci dessous mes 2 bouts de codes: ma partie Js et ma partie html. Je compte intégrer le js dans mon html. Si j'ai bien compris, on met le code js dans le <head> et dans le body on appelle seulement la fonction. L'idée est d'avoir au chargement de la page la checkbox principale (bennes) affichée et non cochée. Et si la box est cochée par un clic, afficher la box "benne1". Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||||||||
![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 437 ![]() |
Bonjour,
Si vous ne voulez pas que benne1 soit affiché, alors cachez-le dès sa création: Code :
Code :
Code :
Dans votre code, vous récupérez cet objet mais vous ne vous en servez jamais, vous le rerécupérez à chaque fois. :-/ Code :
Code :
|
||||||||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 29 075 ![]() |
et id != name
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Futur Membre du Club
Merci ça fonctionne
Code :