IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

InfoPath .NET Discussion :

Envoi de formulaire bug


Sujet :

InfoPath .NET

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Envoi de formulaire bug
    Bonjour,

    J'ai un problème avec la fonctionnalité d'affichage conditionel et l'envoi d'un formulaire InfoPath. (mode web forms)

    Je m'explique, pour faire simple j'ai recréé le problème simplement.


    J'ai un formulaire infopath avec un champ date 'DT'

    2 data connections pour envoyer le formulaire

    - MainSubmit : envoi du formulaire dans une librairie sharepoint.
    - EmailTheForm : envoi du forumaire par mail.

    Le forumulaire est configuré de manière à être envoyé via code behind :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    public void FormEvents_Submit(object sender, SubmitEventArgs e)
    {
    FileSubmitConnection submitConnection = (FileSubmitConnection)this.DataConnections["MainSubmit"];
    submitConnection.Execute();
    
    EmailSubmitConnection emailConncetion = (EmailSubmitConnection)this.DataConnections["EmailTheForm"];
    emailConncetion.Execute();
    
    // If the submit operation is successful, set
     e.CancelableArgs.Cancel = false;
    }
    Jusque là tout fonctionne bien.

    J'ajoute maintenant une section et j'utilise l'affichage conditionel,
    avec une simple condition TD > adddays(today();3) pour masquer cette section si la date est supérieur à aujourd'hui + 3 jours.

    Rien de compliqué donc et pourtant là c'est le drame au moment du submit par mail lors de l'appel à la méthode emailConncetion.Execute();

    Extension object 'http://schemas.microsoft.com/office/infopath/2003/xslt/Date' does not contain a matching 'adddays' method that has 2 parameter(s).
    System.Xml.Xsl.XslTransformException: Extension object 'http://schemas.microsoft.com/office/infopath/2003/xslt/Date' does not contain a matching 'adddays' method that has 2 parameter(s).
    at System.Xml.Xsl.Runtime.XmlExtensionFunction.Bind()
    at System.Xml.Xsl.Runtime.XmlExtensionFunctionTable.Bind(String name, String namespaceUri, Int32 numArgs, Type objectType, BindingFlags flags)
    at System.Xml.Xsl.Runtime.XmlQueryContext.InvokeXsltLateBoundFunction(String name, String namespaceUri, IList`1[] args)
    at <xsl:template match="my:VIPSection" mode="_2">(XmlQueryRuntime {urn:schemas-microsoft-comslt-debug}runtime, XPathNavigator {urn:schemas-microsoft-comslt-debug}current)
    at <xsl:template match="my:myFields">(XmlQueryRuntime {urn:schemas-microsoft-comslt-debug}runtime, XPathNavigator {urn:schemas-microsoft-comslt-debug}current)
    at <xsl:apply-templates>(XmlQueryRuntime {urn:schemas-microsoft-comslt-debug}runtime, XPathNavigator )
    at Root(XmlQueryRuntime {urn:schemas-microsoft-comslt-debug}runtime)
    at Execute(XmlQueryRuntime {urn:schemas-microsoft-comslt-debug}runtime)
    at System.Xml.Xsl.XmlILCommand.Execute(Object defaultDocument, XmlResolver dataSources, XsltArgumentList argumentList, XmlSequenceWriter results)
    at System.Xml.Xsl.XmlILCommand.Execute(Object defaultDocument, XmlResolver dataSources, XsltArgumentList argumentList, XmlWriter writer, Boolean closeWriter)
    at System.Xml.Xsl.XmlILCommand.Execute(IXPathNavigable contextDocument, XmlResolver dataSources, XsltArgumentList argumentList, XmlWriter results)
    at System.Xml.Xsl.XmlILCommand.Execute(IXPathNavigable contextDocument, XmlResolver dataSources, XsltArgumentList argumentList, TextWriter results)
    at System.Xml.Xsl.XslCompiledTransform.Transform(IXPathNavigable input, XsltArgumentList arguments, TextWriter results)
    at Microsoft.Office.InfoPath.Server.Util.XslTransform.Transform(IXPathNavigable input, XsltArgumentList argumentList, TextWriter output)
    at Microsoft.Office.InfoPath.Server.SolutionLifetime.DataAdapterEmail.GetViewHtml(XmlDocument input, String viewName, XsltContext xsltContext, Solution solution, Boolean cleanUpFormatting, String intro, String introSubmittedBy, ImageAttachmentHelper imageAttachmentHelper)
    at Microsoft.Office.InfoPath.Server.SolutionLifetime.DataAdapterEmail.Execute(XPathNavigator input, String to, String cc, String bcc, String subject, String intro, String attachmentFileName, String viewName, Boolean sendAsInfoMail, EmailAttachmentType emailAttachmentType, XsltContext xsltContext, String xsnUrl)
    at Microsoft.Office.InfoPath.Server.DocumentLifetime.DataAdapterEmail.ExecuteInternal(XPathNavigator input)
    at Microsoft.Office.InfoPath.Server.DocumentLifetime.DataAdapterEmail.Execute()
    at Microsoft.Office.InfoPath.Server.DocumentLifetime.EmailSubmitConnectionHost.<Execute>b__0()
    at Microsoft.Office.InfoPath.Server.DocumentLifetime.OMExceptionManager.ExecuteOMCallWithExceptions(OMCall d, ExceptionFilter exceptionFilter)


    An entry has been added to the Windows event log of the server.
    Log ID:5337

    --------------------------------------------------------------------------------
    An error occurred while the form was being submitted.
    The submit event handler returned a value indicating that the submit failed.
    Quelqu'un aurait-t-il une idée ? Cela fait une semaine que je cherche désespérement comme un fou, et mon client commence à se poser des questions

    Merci.

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Référent technique
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    834
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Référent technique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 834
    Points : 1 219
    Points
    1 219
    Par défaut
    Sympa l'erreur...

    ça ne me dit pas grand chose.

    Au pire, vu que tu es en Code-behind, il faudrait que tu te crée un champ dtBorne qui correspond à ton jour + 3 jours. Et ensuite tu utilises ce champ pour la mise en forme conditionnelle...
    Pitètre qu'il n'aime pas le calcul dans une mise en forme conditionnelle. En fait la fonction va atterrir dans le xsl et ça se peut qu'il ne digère pas cette fonction.

    A tester.

    Cordialement.
    Rémi MATAYRON
    N'hésitez pas à visiter mon blog dédié à InfoPath et SharePoint : http://rmatayron.blogspot.com/

    Pour plus de visibilité sur le forum, marquer la question en [Résolu] lorsque la réponse fournie vous convient.

Discussions similaires

  1. [HTML] Envoi dun formulaire avec un lien au lieu d'un bouton
    Par Mysticlolly dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/05/2010, 12h30
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2005, 17h34
  3. [Formulaire] bug après gestion du NotInList
    Par Invité dans le forum Access
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/09/2005, 18h46
  4. Probleme d'envoie de formulaire
    Par wollverine dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2005, 16h29
  5. [HTML] Problème d'envoi de formulaire
    Par autumn319 dans le forum ASP
    Réponses: 26
    Dernier message: 03/09/2003, 10h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo