|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Manu Inscription : janvier 2008 Messages : 47 ![]() |
Bonjour à tous !
Voilà, avec Nagios/Centreon, je supervise plusieurs firewalls Cisco ASA 5505 avec SNMP. Ces ASA sont la séparation entre le réseau de l'entreprise et plusieurs réseaux de production. Chacun est configuré pour donner des adresses IP en DHCP. J'ai passé plusieurs heures à parcourir les MIBs supportées par l'ASA, mais sans résultat, c'est pourquoi je viens chercher un peu d'aide. Comme il y a beaucoup de mouvement de postes dans les différents réseaux de prod, il n'y a parfois plus d'adresse IP disponible sur tel ou tel ASA. J'aimerai donc, par SNMP, pouvoir checker le nombre d'adresses encore disponibles dans le DHCP de chaque ASA. On peut voir cette information dans l'interface ASDM sur chacun, mais je n'ai pour l'instant pas trouvé l'OID correspondant.... je ne sais même pas si c'est possible ! Si quelqu'un a des connaissances là-dessus, je suis preneur !! Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Jenna Blandin Inscription : décembre 2009 Messages : 272 ![]() |
L'expérience m'a montrée que la MIB des Pix ASA est assez pauvre.
La bonne démarche, c'est un snmpwalk dessus et tu verras ce qu'il te retourne. Mais j'ai peur que tu ne trouves pas ton bonheur.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Ghait Youssef Inscription : mai 2010 Messages : 1 ![]() |
Bonjour tout le monde, j'ai un projet réseau sur les ACL et le protocole HSRP, et je doit programmer mes Access Lists sur un Firwall de Type ASA 5510, le problème c'est que j'ignore comment configurer un telle équipement de réseau, si vous pourrez m'aider je vous serais très reconnaissant, pour la documentation j'ai chercher sur le web mais tout est en anglais ou pas trop détaillé, pour toute documentation: the-aerosmith@hotmail.com
Merciiiiiiii |
|
|
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com