|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() othmane bentalha Inscription : mai 2006 Messages : 257 ![]() |
Bonjour,
J'ai un grand problème pour l'ajout d'un menu de boot pour windows 7. J'ai installé ubuntu 9.10 sur une partition et windows 7 sur une autre et dans le menu de boot d'ubuntu je n'ai pas le choix de windows 7, sachant que si j'insère un livecd de super grub j'arrive à accéder à windows 7. En fait au départ j'avais windows 7 et j'ai installé ubuntu sur une autre parition, le problème que j'ai rencontré c'est que je n'arrivais pas à accéder à win7 par ce que je crois que l'installation m'a endomagé sa partiion. Après j'ai voulu réinstaller win 7 mais le problème c'est qu'il ne reconnaissait pas le disque dur totalement, ce qui fait j'ai réinstaller ubuntu en créant une nouvelle table de parition. Puis j'ai installé win 7 dans une des partions ntfs et enfin j'ai réinstaller grub à l'aide du live cd d'ubuntu. Et voilà où je suis maintenant. J'ai voulu ajouter le ligne de choix dans menu.lst de grub qui se trouve dans /boot/grub/menu.lst mais sans résultat. J'ai essayé presque toutes les combinaisons, hd0,0 hd0,1...,hd0,7 et je monte à chaque fois la partition sda7 avec l'utilitaire de disque. voici le résultat de fdisk -l en pièce jointe. S'il vous plait merci m'aider à résoudre ce problème, j'ai beaucouq cherché dans les forums et les tutoriels et essayé plusieurs méthodes mais sans succès
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 620 ![]() |
|
|
|
10
|
|
|
#3 | |||
|
Membre habitué
![]() |
Citation:
Code :
S'il vous plait merci m'aider à résoudre ce problème, j'ai beaucouq cherché dans les forums et les tutoriels et essayé plusieurs méthodes mais sans succès
|
|||
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Idriss NeumannDéveloppeur en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 704 ![]() |
Bonjour.
@ geforce : Je pense que Windows est endommagé. Avait-tu fait une défragmentation des volumes avant de te lancer dans l'installation d'Ubuntu ? Je pense que tu va être obligé de réinstaller Windows. Tu peut tout de même essayer de faire une récupération de tes données personnelles avant : il suffit de monter ta partition NTFS sous Ubuntu (il me semble qu'elle le fait automatiquement d'ailleurs). Cordialement, Idriss
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
![]() |
Citation:
Pas de solution pratique |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Idriss NeumannDéveloppeur en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 704 ![]() |
Salut.
Je ne sais pas comment tu t'y prend donc le mieux c'est de recommencer depuis le début je pense : - Réinstalles d'abord W7 une nouvelle fois en formatant tout le disque et dis-nous si W7 fonctionne correctement. - Donnes nous au moins les caractéristiques suivantes : modèle et marque du PC, taille du ou des disques durs, capacité en mémoire vive. Et poste nous ça dans un nouveau sujet (un problème = un sujet) en nous indiquant ci-possible le lien du nouveau sujet sur ce fil. Après si tout va bien pour W7 et pour les caractéristiques de ton PC, on pourras te guider dans l'étape du partitionnement (propre) et de l'installation d'Ubuntu. Cordialement, Idriss
|
10
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() dbadmin et dev web magento Inscription : janvier 2006 Messages : 40 ![]() |
Même problème
Le boot grub est ok. J'arrive à démarrer sur Ubuntu ou sur Win 7 Mais si je démarre sur Win 7, au boot suivant ça plante. Obligé de relancé le live CD, de remettre grub dans le boot, et de ralancé, et rebelotte le boot marche jusqu'a ce que je lance et que j'éteigne Win 7. |
|
10
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() dbadmin et dev web magento Inscription : janvier 2006 Messages : 40 ![]() |
J'ai finalement utilisé easybcd et mis le mbr grub sur un autre disque au cas où.
Mais maintenant bootmgr me propose de choisr de booter soit sur win 7 soit sur grub, et en passant sur grub je peux même repassé sur bootmgr en voulant booter sur win 7 |
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre habitué
![]() |
Citation:
pour moi j'ai toujours pas trouver de solution, et il me semble que ta bricoler une bonne solution mais je n'es pas bien compris comment ta fait. si tu peut données un peut plus de détaille Cordialement GeForce |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com