Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Achat et Conseils > Composants
Composants Processeur, ventilateurs, RAM, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 14/03/2010, 19h12   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut a propos de quelques compsants matériels

Bonjour,

Voici les quelques questions que j'ai aujourd'hui, concernant l'architecture matériel
-Concernant les têtes de lecture/ecriture
Pourquoi sont elles au nombre de deux?Est ce parce que à des intervalles de temps très réduits, un processus d'ecriture et de lecture peuvent être demandés par le systeme d'exploitation?

-concernant l'unité de commande , j'apprends que son rôle est de décoder l'instruction en cours, et d'envoyer les ordres correspondants à la mémoire centrale.
Pourquoi à la mémoire centrale et pas directement à l'unitié arithmétique et logique?

pour confirmation : 1 Megahertz est une fréquence de 1 million d'accès( donc d'execution d'instruction) par seconde.

-concernant du contrôleur audio codec:s'agit il du modem?
-concernant l'interface SCSI : j'apprends qu'elle allège le travail de l'unité centrale.
Est ce par ce que le microprocesseur ne va gérer l'accès qu'à un seul connecteur au lieu de plusieurs
Quels sont les processus lourds dont le procsseur va être déchargé grace à cette interface

-qu'est ce qu'un processeur 760 bits exactement?

Merci beaucoup de votre aide.

Cordialement.
Nathalie
Vieux 17/03/2010, 12h09   #2
Modérateur

Eric Willems
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Eric Willems

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : Services de proximité

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à SirDarken Envoyer un message via Skype™ à SirDarken
Bonjour, vos questions sont malheureusements plus liés à l'électronique qua l'informatique.

Il me reste de mémoireque l'explication des hertz.
1Méga concerne bien 1 Million, cependant on parlera d'un million de période.

En électricité nous avons un courant alternatif de 50 Hertz, en faite le signal à une phase positive et une négative (suivant une sinusoidale), on appel période le fait d'avoir passé 1 phase positive et 1 négative.

Dans le domaine info au lieu d'avoir un signal alternatif, nous avons un cycle d'horloge, qui prend une phase à 1 et une phase à 0 (pas d'intermédiaire comme 0.5 à la différence de la sinusoidale).

Le processeur comme toute autre entité à base de circuit intégré fonctionne sur ce cycle.
Pour prendre exemple les barretes mémoires :
Les SDRAMs travaille sur le cycle montant (quand le signal pas de 0 à 1).
Les DDRAMs travaille sur le cycle montant (0 à 1) et aussi sur le descendant (1 à 0) d'ou leur notation de Dual.

J'espère vous avoir donné quelques éléments.
Cordialement.
SirDarken est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/03/2010, 16h53   #3
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut a propos de composants matériels

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse que je vais bien étudier.
il est dommage que je n'ai pas eu d'éléments de réponse sur les autres points...mais çà va peut être venir, du moins je l'espère...avis aux volontaires!

Cordialement.

Nathalie
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h51.

Partenaires

Hébergement Web