|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Salut! Je viens d'installer Ubuntu9.10 et je télécharge quelques paquets. Pour LAMP je suis parvenu à installer Apache2, Mysql-server et php5. Mais lorsque je veux télécharger phpmyadmin ça m'affiche des erreurs de dépendance à php5-mysql, mysql-common...
C'est le message suivant que je vois tout le temps "php5-mysql: Dépend: php5-common (= 5.2.10.dfsg.1-2ubuntu6) mais 5.2.10.dfsg.1-2ubuntu6.4 devra être installé" |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Mounir OrfiInscription : avril 2007 Messages : 665 ![]() |
Comment as-tu installé Apache2, Mysql-server et php5 ?
phpmyadmin dépend de : Code :
libapache2-mod-php5 | libapache-mod-php5 | php5-cgi | php5 | libapache2-mod-php4 | libapache-mod-php4 | php4 | php4-cgi, php5-mysql | php5-mysqli | php4-mysql, php5-mcrypt | php4-mcrypt, perl, debconf (>= 0.5) | debconf-2.0
To start press any key. (reading screen) Where's the "any" key? I see Esc, Catarl, and Pig Up. There doesn't seem to be any "any" key. Wo! All this computer hacking is making me thirsty. I think I'll order a Tab. (presses TAB key). -- HOMER -- |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 691 ![]() |
Salut,
Pour information, il existe une méthode 100% graphique pour installer tous les paquet correspondant à une tâche dans ton cas LAMP, ci-dessous un copie-coller de la doc Ubuntu-fr: Citation:
a+ |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Idriss NeumannDéveloppeur en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 704 ![]() |
Bonsoir.
Personnellement, j'avais installé via aptitude* les paquets mysql-client, mysql-server et phpmyadmin via aptitude. Puis j'ai fait un lien de /usr/share/phpmyadmin vers /var/www (apache était déjà installé d'office) auquel j'ai fait un chmod 777. Ceci fonctionne correctement en locale chez moi ... Sinon, au pire, tu peut apprendre à travailler en console avec mysql-server * Code :
Idriss
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() |
J'ai essayé de de faire edition/selectionner paquets par taches/LAMP server mais toujours le même blèm. apt-get install phpmyadmin me parle aussi de dépendance de mysql-common...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Idriss NeumannDéveloppeur en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 704 ![]() |
Salut.
Normalement, apt-get devrait te résoudre ces dépendances ... que dit exactement le message (copié/collé) ? As-tu essayé avec aptitude (les commandes sont indiquées dans mon messages précédant) ? Cordialement, Idriss
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Merci!! Ca a finalement marché avec aptitude. Et pourtant ça n'a pas marché tout à l'heure.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
N'oublies pas de mettre en
si c'est le cas
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com