|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Yoann MoreauIngénieur en laboratoire de recherche Inscription : septembre 2005 Messages : 660 ![]() |
Bonjour,
C'est un problème un peu bizarre et qui n'est pas systématique. Quand j'ouvre l'explorateur de fichiers il n'affiche rien et semble "charger", les groupes dans la colonne de gauche (favoris, bibliothèque...) ne contiennent aucun lien et ont une petit icône de chargement. Le centre qui affiche normalement le contenu d'un dossier est totalement vide et la barre d'adresse a également une jauge de chargement. Ca ne fait pas ça à tous les coups et surtout si j'ouvre un autre explorateur en plus juste après, celui là fonctionne normalement (et immédiatement), et généralement si je ferme les 2 et que j'en ouvre un nouveau il est vide (et en chargement). Rien de trop grave car je peux facilement contourner le problème, mais à tout hasard je viens demander si quelqu'un a une idée d'où ça peut venir ? Merci ! PS : j'ai déjà essayé de le laisser chercher un bon moment mais il ne se passe rien (et je suis patient). |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 338 ![]() |
Ce comportement survient depuis longtemps ?
Est-ce du à l'installation d'un driver ? à l'installation d'un nouveau logiciel ? d'un nouveau pilote/périphérique ? As-tu passé un antivirus et un antispyware ?
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Yoann MoreauIngénieur en laboratoire de recherche Inscription : septembre 2005 Messages : 660 ![]() |
C'est vrai que ça ne me le faisait pas au début (je n'ai ce pc que depuis 2 mois), mais je n'arrive pas à me souvenir de quelque chose en particulier qui pourrait correspondre à l'apparition du problème. Vu la réaction je penserais à une difficulté à analyser les lecteurs périphériques, mais je n'ai rien installé niveau matériel depuis le début.
Je vais essayer de passer un coup d'antivirus/antispyware pour voir. |
|
00
|
|
|
#4 |
J'ai fait passer un antispyware et un scan antivirus complet. Ca n'a rien donné. En y repensant je n'ai rien ajouté de particulier sur l'ordinateur, juste installé quelques jeux.
Je précise aussi que ce n'est pas un windows 7 normal (je sais je sais c'est pas bien, mais on m'a offert le pc déjà installé), c'est windows 7 Titan. Alors ça pourrait être un bug de cette version, mais j'en doute car j'ai vraiment l'impression qu'il s'agit d'une sorte de "blocage" lors de la lecture des périphériques. Est-ce qu'il y a quelque chose qui ressemble à des logs sous Windows ? Pour voir si à un moment ou à un autre il bloque sur quelque chose. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Benoit BesnardInscription : mars 2010 Messages : 206 ![]() |
Salut,
Afin de voir les "logs" de windows, tu peux les voir ici : Clique droit sur "Ordinateur" (anciennement Poste de Travail) > Gérer > Observateur d'événements. S'en suis différents journaux concernant ton système. Cdt, Benoit |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com