|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Bonjour,
ma bécane tourne sur ubuntu 9.04, j'ai installé un serveur lamp dessus ainsi que divers service (ssh,antivirus,antispam.....) Ma partition (sda8) arrive à saturation et je ne plus installer de script php ni d'applications ( ex: Gparted ) sur mon serveur les autres outils de partitionnement de cette distribution ne sont qu'en ligne de commande et ne me paraissent pas clair ( p-ê existe t-il des tutos, je n'ai pas regardé... pas eu le temps ) Comment pourrais-je faire pour redimenssioner et augmenter ma partition ? merci pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 620 ![]() |
bonjour,
comme tu ne peux bricoler les partitions que celle ci demonter il faut utiliser un live cd de gparted . pour realiser ce genre de manip à chaud il faut installer linux en lvm a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
c'est ce que j'ai fait Jeanbi ( gparted est sur la distrib de ubuntu 7.04 ) mais je n'ai pas réussi à augmenter la partition ou est situé Ubuntu 9.04
j'ai supprimé d'autres partitions ( où résidaient des vielles distrib), en plus j'ai passé un test de Check mais je n'ai pu trouver le moyen que de refaire l'installation de ubuntu 9.04 par dessus (en mode automatique avec windows à côté ) mais j'ai toujours peu d'espace libre disponible |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 620 ![]() |
bonjour
juste pour info ça pas possible a b c |-------| libre|-----||---------| vouloir agrandir c par contre il est possible soit d'agrandir a ou b a+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
c'est bien dommage, il ne me reste plus qu'à formater toutes mes partitions linux et réinstaller la distrib manuellement ( en choisissant mes partitions )
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 865 ![]() |
Salut,
Pas besoin de formater. Gparted sais deplacer les données. Donc tu peux avoir au debut Citation:
Citation:
Les données seront automatiquement déplacée. Par contre ca peut être long (mais pratique si rien pour sauvgarder par exemple). PS : Faire exécuter la modification à chaque modif.
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com