|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 2 ![]() |
Bonsoir à tous !
je suis nouveau dans le forum et je cherche désespérément une méthode d'automatisation de données. Voici mon problème: Je relève des données quotidiennement trois données différentes et j'aimerais retrouver ces données au niveau de la semaine dans un autre tableau puis dans le mois et finalement dans l'année.Je disposerais donc de quatre tableaux au final mais alimentés par un seul qui serait mon relevé de tous les jours. Ceci me permettrait de générés des graphiques dynamiquement (je sais faire) et de pouvoir comparer par périodes jour1/jour2; semaine x/ semaine y: mois a/ mois a'; année1/ année2(je ne sais pas faire) Merci d'avance pour tous vos contributions en espérant que j'ai été assez précis johnq007 PS : s'il y'a des tutos ou quelques supports que se soit pour m'aider à le faire je suis preneur. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 848 ![]() |
Bonjour
Pas de tuto, mais quelques exemple en fonction de ta demande Dernière modification par cb_60 ; 08/07/2011 à 22h10. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 2 ![]() |
bonjou CB je viens de voir ton fichier et merci pour ta réponse !
Cependant elle ne correspond pas tout à fait à ce que je souhaite faire j'ai joint un fichier explicatif excel. Peut-etre vous permettra t-il de mieux repondre. merci pour vos contributions johnq007 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 848 ![]() |
Bonjour
Normalement avec le fichier joint tu a une partie des clés pour refaire se que tu souhaite, il faut seulement que dans le pemier tableau tu ajoute la formule de calcul pour les semaines afin de pouvoir les gerer dans le second, il te faut aussi prévoir si tu additionne les semaines des differentes années car tu semble vouloir gerer X années? essai ensuite dis ce que tu n'arrive pas à faire et surtout comment tu gere les semaines des X années. Ajout du fichier avec une ebauche de ce qui peut être réalisé Dernière modification par cb_60 ; 08/07/2011 à 22h10. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com