|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Dominique MartinInscription : août 2009 Messages : 84 ![]() |
Bonjour le Forum,
Ayant du refaire plusieurs fois un fichier a cause de cellules manquantes, Je cherche à empécher les utilisateurs de faire la combinaison de touche Ctrl X ou (de faire un couper/coller) tout en leur laissant la possibilité de faire CtrlC ou (Copier/coller) J'ai essayé avec l'aide de Vba plusieurs codes du style mais sans résultat Code :
Code :
Si quelqu'un a une idée Merci à vous Dom |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 281 ![]() |
bonjour Domimart le forum fait une recherche sur OnKey !!
attention quand meme a l'utilisation exemple Code :
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Re bonjour Laetitia,
Avec OnKEy, je peux effectivement empécher la combinaison de touches Ctrl X, mais l'utilisateur a quand même la possibilité de faire un clic droit, puis faire un couper coller Tu as raison c'est toujours délicat de modifier le comportement du clavier ou des évenements excel, et je risque de tout planter. Je vais plutôt resensibiliser les opérateurs sur ce point Merci à toi et bon weekend à tous Dom |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Pierre GONZALEZDéveloppeur Office VBA Inscription : août 2005 Messages : 3 410 ![]() |
Bonjour.
Si la feuille est protégée, avec sélections autorisées, tu peux copier des cellules verrouillées, mais pas les couper. Cordialement, PGZ
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Bonjour PGZ,
Le problème est que ce sont des cellules dévérouillées, les utilisateurs (nombreux et de différents niveaux) doivent y saisir des noms. Comme je compare chaque nom, et que je vérifie si il est autorisé, j' ai plusieurs cellules dépendantes. Et quand ils me suppriment une cellule ,tous les dépendants me renvoyent une valeur d'erreur et je ne m'en aperçoie pas forcement immédiatement. J'ai bien essayé de contourner le pbm avec une macro lançant une MsgBox d'information et en lui attribuant le racourçi Ctrl+X, mais xl me met automatiquement un racourci Ctrl+Maj+X Cordialement Dom |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
Re bonjour à tous,
Finalement j'ai utilisé le code de Laetitia pour lancer une MsgBox d'information. Les utilisateurs peuvent toujours faire un couper/coller avec le menu contextuel, mais au moins cela limite déjà les erreurs. voici le code final : Code :
![]() Dom |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com