|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Bonjour, j'ai réalisé une macro, simple:
Citation:
Si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Dominique LEMAIREcaviste Inscription : décembre 2006 Messages : 2 108 ![]() |
bonjour,
un exemple Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 134 ![]() |
Salut nevermind1 et le forum
Pour un fonctionnement aussi simple, pas besoin de macro, une simple MFC suffit : Sélectionne A1 Menu Format>>Mise en Format conditionnelle Condition 1 Case 1 : la formule est Case 2 : =1 Format : Fond Bleu Bouton ajouter une condition Condition 2 Case 1 : la formule est Case 2 : =2 Format : Fond Rouge Valider et tester Sinon, on peut effectivement le faire par macro Clic-droit sur le nom de l'onglet => Menu contectuel>>Visualiser le code Tu te retrouve sur le module de classe lié à la feuille. Case : (Général) Avec son menu déroulant tu sélectionnes Worksheet Ça crée une macro Worksheet_SelectionChange Tu vas dans la seconde case (SelectionChange) et tu sélectionne à l'aide du menu déroulant Change. Ça te crée la macro Worksheet_Change Cette macro se déclenche de manière automatique lorsqu'une cellule de la feuille sort du mode édition (chaque fois que tu as pu modifier le contenu de la cellule, et que tu sorts de la cellule). La variable système Target contient la/les cellule(s) modifiée(s). Ta macro serait de la forme : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Merci de vos réponses, celle que j'ai retenu est la deuxième. Mais la formule fonctionne uniquement pour la cellule A1, il faudrai que je fasse en sorte qu'elle fonctionne pour la cellule A1, B2,C3 par exemple, pour toutes les cellules que j'aurai énoncé, est-ce possible ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Dominique LEMAIREcaviste Inscription : décembre 2006 Messages : 2 108 ![]() |
Bonjour,
en restant avec la propo que tu as choisie, modifie : en, par exemple, pour "a1" "b2" c3" Code :
If Target.Address(0, 0) = "A1" or Target.Address(0, 0) = "b2" or Target.Address(0, 0) = "c3" Then PS : ma solution était valable pour toutes les cellules |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Ah, super c'est exactement ce que je voulais, je ne pensais pas que l'on pouvait déclarer de cette façon, merci bien.
Oui ta formule fonctionnait dans toutes les cellules mais une fois après avoir modifié une cellule, il fallait que je clique dessus pour qu'elle se mette à jour. Merci à tous |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com