|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() frederic olivier Inscription : mars 2010 Messages : 2 ![]() |
bonjour
je désire créer une connexion vpn sur un réseau de lycée kwartz du côté du lycée, les éléments ont été effectués pour que je puisse me connecter en créant ma connexion de chez moi, il me met l'erreur 800, j'ai ouvert le port 1723 en tcp en mettant l'adresse de mon portable et le port 1701 udp avec la même adresse je suis sous seven, mais il me met toujours erreur 800 avez vous une idée ? merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Quels sont les ports nécessaires à la connexion de ce soft ?
Vous avez ouvert les ports sur le firewall de Seven et sur votre modem/routeur ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Nicolas RomantzoffIngénieur systèmes et réseaux Inscription : février 2007 Messages : 966 ![]() |
Il y a pas mal de connections VPN différentes.... PPTP (Point to Point Tunneling Protocol), L2F (Layer Two Forwarding), L2TP (Layer Two Tunneling Protocol), MPLS, IPSEC...
la redirection de ports n'est nécessaire *que* pour installer un serveur, pas pour se connecter *vers* une serveur sur l'internet TCP1723 c'est PPTP UDP1701 c'est L2TP |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() frederic olivier Inscription : mars 2010 Messages : 2 ![]() |
merci pour vos réponses, c'est pour me connecter de chez moi au réseau du lycée, je peux le faire avec un logiciel ftp, mais je n'accède qu'à mon compte personnel et pas ceux de mes élèves
ensuite, je peux le faire par l'explorateur internet, mais c'est pas très pratique et surtout un peu long alors apparemment, je n'ai pas besoin d'ouvrir des ports pour me connecter à mon lycée via une connexion vpn ? et apparemment c'est L2TP comme connexion |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com