|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 77 ![]() |
salut je suis novice dans le code PHP quoique je connais en bases de données, je voulais avoir un script PHP d'un formulaire permettant de manipuler (ajouter ou modifier) un enregistrement d'une base de données.
Par exemple j'ai une base de données "Ventes" avec des tables: Vendeur[id_vendeur,nom,adresse,téléphone], Client[id_client,nom,adresse], Article[id_article,id_vendeur,id_client,prix,date_entrée,date_sortie] contrainte:un client ne peut etre ajouté sans avoir d article un article doit etre affecté à un vendeur si possible je veux avoir un script en php d'un formulaire permettant d'ajourer un client à la base de données... vous voila le script SQL de la création de la base de données: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Commence par les tutoriaux
http://sylvie-vauthier.developpez.co...ntro-bdd#LVI-2 |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
merci pour le tuto ça m a aidé. mntnt j'ai ajouté des clients via php, mais le problème c que le page affiche erreur connexion mm si l ajout se fait par succès. je vous donnes mon script parce que je sais pas que ajouter pour afficher un msg 'ajout réussi ' à la page avec le formulaire
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
salut, vu que j'ai pas de réponses depuis qcq jours j'ai essayé de voir des alternatives mai jusque là j'ai pa pu avoir grand chose. Entre autre j'ai essayé de voir une recherche sur la table vendeur (par nom)(voir plus haut), je suis parvenu au script suivant , mais le problème c'est que ça retourne le tableau vide(sans résultat)(normalemen ça doit afficher le nom saisi s'il existe avec l'adresse et téléphone)
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Ta concatenation est mal faite :
Code :
$sql = "SELECT * FROM `vendeur` WHERE nom_vendeur = '$vendeur' LIMIT 0 , 30"; Code :
$sql = "SELECT * FROM `vendeur` WHERE nom_vendeur = '" . $vendeur ."' LIMIT 0 , 30"; |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Merci encore, et voila que j essaie d avancer peu à peu...
mntnt pour supprimer un vendeur de la table aprés recherche j'ai établi les deux fichiers qui ont l air de marcher (aucune erreur est retournée), cependant quand je verifie ma table (ici vendeur), ya pas suppression de l enregistrement voila le fichier delete.php Code :
et le fichier contenu supprimer.php Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
je viens de trouver la solution, il m a suffit d imbriquer la requete de suppression dans le bloc de
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com