|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 144 ![]() |
Bonjour,
J'ai une question qui peut paraitre bête aux habitués du forum Je veux faire en sorte que mon code cité dans la balise CODE soit coloré en fonction du langage utilisé. J'ai essayé de faire [code=xml] dans la balise ouvrante il m'a coloré le code mais il était plus cité (code inline dans la discussion) comme ceci Code xml : <EventSetter Event="PreviewMouseRightButtonDown" Handler="tvi_PreviewMouseRightButtonDown"> Si je me limite à englober mon code dans une balise [CODE] j'aurai quelques chose de ce genre |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 395 ![]() |
Bonjour,
Tu penses bien à refermer la balise code? En fait je vois pas trop le problème...
Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle ![]() Un code ne marchera jamais,il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer. Inutile donc de dire "ça marche pas", donnez plûtot des informations précises afin de mieux pouvoir vous aider. ![]() Grand gourou de la -attitude - Sauvons Internet!
Dernière modification par supersnail ; 12/03/2010 à 18h52. Motif: suppression d'un test |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Oui puisque je sélectionne tous mon code et je clique sur la balise CODE qui englobe tous ce qui est sélectionné
Je suis exactement les même étapes de l'animation suivante
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 395 ![]() |
En fait je vois pas vraiment ce qu'il se passe avec [code=trucmuche]...
Citation:
Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle ![]() Un code ne marchera jamais,il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer. Inutile donc de dire "ça marche pas", donnez plûtot des informations précises afin de mieux pouvoir vous aider. ![]() Grand gourou de la -attitude - Sauvons Internet!
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Si je fait [CODE=xml] je vais voir le résultat suivant
Code xml :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 680 ![]() |
Ça marche tout court
![]() Code xml :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 680 ![]() |
Si ça marche
Code C# :
En indiquant XML pour le premier et C# pour le second c'est ![]() http://www.developpez.net/forums/d89...text-treeview/ |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai certainement mal fait un truc alors merci
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : avril 2007 Messages : 3 527 ![]() |
Pour compléter la réponse, signalons que la plupart des forums techniques ont un langage par défaut.
Par exemple, dans les forums PHP une balise [code][/code] sera considérée comme une balise [code="php"][/code], alors que dans un forum html, elle sera considérée comme une balise [code="html"][/code] et ainsi de suite. Pour utiliser la coloration d'un autre langage que le langage par défaut (ou en indiquer un pour les forums sans langage par défaut), il faut le préciser
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
Bonjour,
Par curiosité, quel est la liste des langages reconnus ? |
00
|
|
|
#13 | |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : avril 2007 Messages : 3 527 ![]() |
Aux dernières nouvelles :
Citation:
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
Citation:
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Je me permet de revenir sur ce sujet pour éclairssir un point`
Si vous mettez le nom du langage en majuscule vous aurez le même problème que j'avais exemple Code DELPHI : published</p><p> { Déclarations publiées }</p><p> property Alignment:TAlignment read FAlignment write SetAlignment;</p><p> property Color;</p><p> property Font;</p><p> property Fond:TPicture read FFond write SetFond;</p><p> property Texte:TStringList read FTexte write SetTexte;</p><p> property SpeedMove:integer read FSpeedMove write SetSpeedMove;</p><p> Il suffit juste de préciser le langage en majuscule "delphi" au lieu de "DELPHI" dans ce cas et surtout ne faites pas prévisualisation je ne sais pas trop pourquoi Code delphi :
|
||
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com