|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 217 ![]() |
Bonjour à Tous ,
Un petit coup de main me serait très utile pour me permettre de verrouiller l'écriture dans une série de cellules comportant entre autres des formules à protéger ou des données j'ai vainement tenté cela mais malgré l'avertissement les cellules sont ecrites et je perds toute la dissuasion recherchée Code :
Merci par avance pour votre aide A++ |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 201 ![]() |
Bonjour,
La procédure normale est de dévérouiller en protection les cellules qu'on veut pouvoir écrire et de protéger la feuille ensuite... ![]() il y a plein d'exemple sur le forum, à voir... cordialement, didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Salut Ormonth
Justement mon problème est de passer par du VBA et non pas un verrouillage classique de feuille car j'ai dans ma feuille , une ligne de filtre et dès que je verouille mes cellules je perds la fonction de ma ligne de filtre J'ai bien sûr recherché sur le forum le code et je n'ai pas trouver mon bonheur A++ |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 1 281 ![]() |
bonjour cobra38 Ormonth le forum tu peus tenter un truc dans ce genre ??
Code :
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Bonjour à Toutes et Tous
laetitia j'ai tenté effectivement et cela fonctionne tant je ne veux pas ecrire dans la zone concernée mais.... En fait, je passe par un USF qui me remplit les données dans la zone concernée et si je mets la protection là çà plante il faut l'enlever avant mise à jour et ensuite la remettre ( cf Ormonth) mais là où je ne pige pas c'est que je suis sous mon USF au moment de valider mes données alors que la protection elle s'effectue dans la feuille ( sheets ) comment déproteger lorsque je suis sous mon USF ? A++ |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
re, il faut appliquer le meme principe. suppose un bouton pour valider dans ton user
un exemple simple 2 textbox copier dans la feuille Code :
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 201 ![]() |
Bonjour,
Euh Laetitia t'as donné la solution, il faut essayer de la décrypter et de l'adapter, il a 36 façons genre tu peux faire deux procédures et y faire appel quand il en est besoin : Code :
Dim objFeuillP As Worksheet Code :
cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Encore Merci à tous les deux
Effectivement le solution à laetitia me semble pour le novice que je suis plus abordable ... par contre l'autre solution demande plus d'attention car elle presente un avantage certain de pouvoir être integrée dans l'ensemble d'un projet A retenir donc precieusment néanmoins j'ai besoin votre éclairage car dans la solution de laetitia je me retrouve avec une erreur "1004" ôter la protection etc... à la ligne : Code :
Range(Cells(NoLig, "A"), Cells(NoLig, "S")).ClearContents ( rec étant le label de la feuille ) car dans mon code j'effectue lors d'un ajout : 1 ) l'ajout de la ligne precedente 2 ) puis ensuite le "clear" de celle-ci A++ |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
re, pas trop compris rec label dans feuille ou userform ??? l'ideal met ton code en entier
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre du Club
Voilà le code du bouton "Valider"
Je reclame indulgence c'est un premier essai ...... Code :
J'ai en gras dans le code là où çà plante..... A++ |
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre Expert
re,si tu mets le nom de la feuille cela devrait marcher je sais toujours pas ce que sait REC??
Code :
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
rec , c'est çà (
A++ |
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Salut (Coucou Leti)
As tu essayé en mode pas a pas (touche F8) lorsque tu execute la ligne Si tu vas dans ta feuille CO, la protection est toujours active ou pas? Dans ton code tu ne définis Rec nul part? Si tu la définis ailleur pourquoi faire Autant faire Le mieux etant encore de ne pas l'activer la feuille et de faire référence a Rec (s'il est bien défini) a chaque fois, comme tu commencais a le faire ici Code :
NoLig = Rec.Range("A65535").End(xlUp).Row + 1 'No de la première ligne vide Code :
A++ Qwaz (Bisous Leti)
|
00
|
|
|
#14 | ||||||
|
Membre du Club
Bonjour à Tous
Désolé mais çà se plante toujours au même endroit à la ligne : Code :
.Range(.Cells(NoLig, "A"), .Cells(NoLig, "S")).ClearContents Code :
Code :
Code :
![]() Tout se passe comme si il ne voulais pas déprotéger la feuille "CO" au moment de l'ecriture d'une nouvelle ligne help !!! A++ |
||||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com