![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Thunderbird Forum d'entraide sur l'outil de messagerie Mozilla Thunderbird |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: avril 2005
|
Bonjour, je souhaite avoir des renseignements sur des client de messagerie gratuit qui marche correctement et sans inconvenient.
J'ai deja utilisé incredimail mais il a un inconvenient qui fait en sorte que c'est impensable de l'utiliser sauf pour faire joujou j'ai alors testé thunderbird. Les fonctionnalités qu'il propose me convienne parfaitement mais il déconne avec le webmail hotmail. Il me retélécharge souvent tous mes mails. Et depuis aujourd'hui, avec la dernière mise à jour --> traythunder ne fonctionne plus. Donc ca devient n'importe quoi aussi. Que faire? attendre des mises à jour en esperant que cela se decide a fonctionner enfin? Je préfere vous demander suivant vos expériences afin de me renseigner un autre client de messagerie gratuit. bonne soirée. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: novembre 2005
|
je ne vois pas une meilleure alternative a Thunderbird
pour un usage perso dans tous les cas ... pour hotmail je deduis que tu a un compte payant si t'employe le POP de Hotmail? pour traythunder ou che po, retélécharge l'extension, tu l'ouvre avec le bloc notes et tu remplace le numero de la version en 1.5, tu ferme après avoir enregistrer et tu reinstallé l'extension. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre émérite
|
antispam je m'en fou totalement. pas besoin de cela si on est un minimum intelligent
j'ai oublié de préciser, je recherche quand même certaines fonctionnalités qui font pour moi un VRAI client de messagerie: - programme qui récupère les mails seul (avec le choix dans la configuration de laisser une copie ou non sur le serveur) avec notification lorsqu'on a des nouveaux messages. si il faut aller voir de temps en temps soi même, ca ne m'interesse pas - possibilité de trier les mails dans plusieurs dossier - possibilité de controler plusieurs adresses mail. outlook express fait cela? ps: c'est vraiment dommage des "bugs" de incredimail et thunderbird, ils remplissaient ces désirs (surtout thunderbird) mais |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Membre émérite
|
Citation:
j'ai pas un compte payant hotmail ouvrir quoi avec le bloc note? traythunder ou les extensions webmail et hotmail |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
![]() ![]() Date d'inscription: mars 2003
|
oui outlook express fait cela. a verifier la facon dont il fait la notification. de tte facon, je ne l'utilise pas.
pour hotmail, l'accès en pop3 est payant depuis plus d'un an. seuls certains clients mails comme thunder arrivent à passer outre la protection. je ne sais pas comment d'ailleurs car avec outlook express, pouet pouet ton compte hotmail par contre |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre émérite
|
bah j'sais pas trop pour hotmail, en tout cas les 2 client de messageries que j'ai deja utilisé (incredimail et thunderbird) fontionnaient avec hotmail.
Incredimail encore mieux car il ne demandait pas d'extension, il intégrait déjà un wizard tout fait pour configurer une adresse hotmail. et ca a toujours marché |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre émérite
|
j'aimerais quand même garder thunderbird si possible...
Y a t-il des extensions qui fonctionnent correctement, d'autres version qui pourrait régler mes problèmes pour rappel: -je n'arrive plus à relever mon courrier hotmail (bien que thunderbird m'a proposé une mise à jour pour (webmail --> 0.8.1 et webmail hotmail --> 0.9.1)). -traythunder qui ne fonctionne plus depuis la mise à jour de thunderbird (version 1.0.7 --> 1.5). Ou alors un autre client de messagerie qui répond à mes critères cités plus haut. Merci |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
![]() Date d'inscription: septembre 2003
|
J'utilise Pégasus Mail, il fonctionne bien sous Windows XP.
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen "Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard "Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne. Faites du Prolog, ça vous changera les idées ! Ma page Prolog Mon avatar : "Intérieur avec jeune femme" de Vilhelm Hammershoi |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) | |
![]() ![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Citation:
tu enleve l'extension tu relance l'appli tu reinstalle l'extension c'est ce qui arrive avec les plus connues, y compris pour firefox, comme l'extension adblock ou autre. |
|
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() |
cortex024 j'utilise thunderbird et c'est le meilleur à mon avis.
Outlook je passerais pas mes pâtes avec... pour tes mails hotmail, installe le logiciel "hotmail popper". c'est un logiciel qui tourne en fond dans la barre des taches. avec ça, tu créer ton compte hotmail dans thunderbird en mettant en adresse pop 127.0.0.1 et en nom d'utilisateur ton adresse hotmail complète. ensuite thunderbird passera par hotmail popper pour avoir les mails (hotmail utlisant le webmail et pas le pop...) ensuite je ne peut pas te renseigner pour traythunder je n'sais pas c'est quoi... |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) | |
|
Membre émérite
|
Citation:
hotmail popper est un shareware payant après une période d'essais pharaonix , j'a essayer de désinstaller tout et remettre tout, cela ne fonctionne quand même pas. Y a t il d'autres qe moi qui utilisent thunderbird avec un compte hotmail? pour connaitre votre méthode qui fonctionne, elle |
|
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() |
Perso j'ai toujours utilisé Outlook pour tous mes comptes de messagerie (y compri hotmail que je ne paye pas) je n'ai jamais eu à payer pour utiliser outlook sur hotmail.
Je n'ai rien modifier pour que cela fonctionne peut-être parce que c'est un vieux compte hotmail (.com et non pas .fr comme les récents) Je suis tombé sur un lien l'autre jour qui expliquait qu'il y avait une valeur à changer dans le registre pour que outlook fonctionne avec hotmail. Sinon j'avais testé hotmail sur thudermail, mais je n'y été jamais arrivé |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
client de messagerie - thunderbird avec hotmail
|
||
| Outils de la discussion | |
|