Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème :

Je travaille dans un IUT où l'on fait des acquisitions de courbes, etc. à partir de logiciels spécifiques. Les étudiants doivent ensuite imprimer ces données (courbes, tableaux...).

Par souci d'économies de papier, mon responsable souhaiterait que deux pages soient imprimées sur la même feuille. Mais il voudrait que cette manipulation soit transparente pour les étudiants et donc que cela se fasse automatiquement. En fait, il faudrait pouvoir lancer l'impression d'une feuille_1, que cette feuille soit stockée quelque part, et que lorsque l'on lance l'impression de la feuille_2, l'imprimante sorte les deux feuilles sur une seule page.

Je ne sais pas si j'ai été claire, c'est dur à expliquer.

Je vous expose mon idée de programme en VB pour arriver à ça :

1- Les étudiants lancent l'impression de la feuille_1. Automatiquement, l'impression se fait dans un dossier "Impression" avec PDFCreator.

2- Mon programme VB qui se lance au démarrage de l'ordinateur va détecter la présence d'un fichier dans le dossier "Impression" et récupérer son nom à partir du chemin.

3- Même scénario lors de l'impression de la feuille_2, cette fois le programme envoie les deux fichiers vers une imprimante réelle en lui demandant d'imprimer 2 pages par feuille.

4- Le programme détruit les deux fichiers du dossier "Impression" et attend l'arrivée du prochain.



Est-ce que d'après vous ceci est jouable ? En fait c'est le problème de détection du fichier dans le dossier "Impression" qui me pose problème.


Je vous remercie d'avance pour vos réponses,


Cécile