|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite interdire l'accès de certaines IP sur mon PC (locales et externes). Est il possible de le faire sans passer nécessairement par un firewall ? Par exemple en modifiant le fichier hosts ? (Je suis sous windows vista). C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts Merci par avance pour vos réponses. cdt. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 2 993 ![]() |
salut,
peux tu nous dire exactement ce que tu veux bloquer? Précises ce que tu veux dire par "accès" (partage de fichier, prise de main à distance, autre, .... ) ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 5 ![]() |
Bonjour Cybher,
Quand je parlais de bloquer, c'est empêcher l'accès de machine distante sur mon pc quelque soit le port ou le moyen d'intrusion (comme tu le soulignais : partage de fichier, prise de main à distance, et autre, .... ) Un peu comme si je black-listais les IP pour qu'elles ne puissent interroger mon pc. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michel Consultant informatique Inscription : mai 2005 Messages : 2 993 ![]() |
dans ce cas, il te faut un pare feu
Pourquoi ne pas utiliser tout simplement le pare feu windows? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() |
Facil!
Edit ton fichier host dans ("%WINDIR%\system32\drivers\etc\") hosts Une fois ouvert avec notepad rajoute une ligne de ce type : dans cet exemple l'ip "85.23.54.12" ( pris au hazard ) serra redirigé vers locahost ! |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com