|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Luis Inscription : avril 2006 Messages : 397 ![]() |
Bonjour a tous
je voudrais savoir s'il est possible de faire une requete a active directory en excluant un groupe en particulier. je consulte un AD a partir d'un serveur linux avec un script PYTHON...dans le script je passe le searchfilter comme dans l'exemple. Exemple: Code :
(&(objectCategory=person)(objectClass=user)) j'ai essayé ceci mais ca marche pas: Code :
(&(objectCategory=person)(objectClass=user)(!OU=CANCELED)) D'avance merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 471 ![]() |
Bonjour,
Les filtres ne portent que sur les attributs des objets. Tu ne peux donc pas faire de filtre sur les OUs directement. Tu as les attributs distinguishedName et cn sur lesquels il est possible de récupérer l'ou. edit : D'après ce que j'ai pu voir rapidement sur internet, on peut pas filtrer sur distinguihedName. Tu risques de devoir faire ce filtrage autrement qu'en ldap
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Bonjour,
merci de ta reponse, c'est bien la crainte que j'avais donc. Tiens regarde j'ai vu ceci: Code :
"(&(objectCategory=group)(!sAMAccountName=" + groupName + "))" where the group name is the name of the group. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 471 ![]() |
Là ça veut dire que le compte de connexion n'est pas un groupe. A ce propos, un groupe n'est pas une OU !
La solution "la plus simple" serait éventuellement de coller l'ou dans un attribut que tu créé dans l'ad. Tu pourras ainsi filtrer sur ce nouvel attribut. Il faudra que cet attribut soit toujours correct par rapport à l'OU dans laquelle l'objet est placé. Par exemple, si tu déplaces un objet d'une OU vers une autre, il faudra bien penser à changer l'attribut qui va bien
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Tu veut dire, creer un champs suplementaire dans l'ad qui aurait l'information du groupe quelque part ? Pour ensuite filtrer par ce champs?
L'AD n'est pas a moi, il faut que je pose la question s'ils sont ok pour faire ca... Je te remercie pour tout ca ! Ciao |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com