|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 663 ![]() |
Bonjour
Dans un div, j'ai une liste d'items. Toujours dans ce div, j'ai d'autres divs : un pour chaque item, en "display:none". Quand je clique sur un item, ça affiche le div correspondant. Comment faire pour cacher tous les autres divs qui pourraient être déja affichés et n'afficher que le div concerné ? J'ai regardé sur le forum et sur Google, j'ai testé : Code :
Résumé de mon code HTML : Code :
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 9 037 ![]() |
Salut
Citation:
![]() Qu'est-ce que tu ne comprends pas la dedans ? document.getElementsByTagName('div') te retourne un tableau d'éléments. Il suffit de la parcourir ... Code :
document.getElementById('truc').getElementsByTagName('div') A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Merci E.Bzz pour ta réponse.
Ce que je ne comprends pas, c'est quoi écrire exactement pour cacher les divs puisque : Code :
document.getElementById('elemliste').getElementsByTagName('div').style.display = "none"; ![]() EDIT : un while pour faire un parcours sur chaque div ? EDIT 2 : j'ai vu que dans mon code au-dessus (premier post) j'avais oublié les div à afficher quand on passe sur l'item correspondant, donc en gros sous le <div> contenant mes item, j'ai tous les autres <div> les uns sous les autres. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 9 037 ![]() |
Comme quoi, toute logique est relative
![]() Citation:
Donc pour accéder à un des éléments du tableau, il faut un indice Code :
document.getElementById('elemliste').getElementsByTagName('div')[i].style.display = "none";
Sur le principe, il te suffit de tout passer en display="none" dans ta boucle, puis de passer explicitement le display de celui que tu veux afficher (dont tu auras pris soins de passer l'id en paramètre de ta fonction) à "block". A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Merci pour ton aide, ça fonctionne parfaitement !
![]() (suffit juste de bien savoir où placer ses div pour ne pas tous les cacher )
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com