|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Étudiant Inscription : août 2007 Messages : 91 ![]() |
Bonjour,
je suis désolé de demander ça mais je dois effectuer pour la première fois de ma vie une macro excel et je suis un peu paumé dans la syntaxe. J'explique, j'ai un fichier excel dans lequel se trouve un classeur cahier_des_charges. Dans ce classeur je dois vérifier que certaines dates sont bien supérieures à d'autres. Par exemple j'ai une colonne date_debut et une colonne date_fin et je dois vérifier que date_fin > date_debut sinon j'affiche un message d'erreur Merci d'avance de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 134 ![]() |
Salut Jonkile et le forum
Pas forcé depasser par une macro, une MFC pourrait suffire. Mais sans donnéesprécises... A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Étudiant Inscription : août 2007 Messages : 91 ![]() |
Merci de ta réponse
En fait mon problème serait de pouvoir déclencher un évènement automatiquement sur modification de la valeur d'une colonne, est ce possible ? Si oui comment récupérer la valeur de la cellule modifiée ? j'arrive à faire une procédure fonctionnelle mais je ne veux pas avoir à l'appeler à chaque fois (d'où l'automatisation), je voudrais que ce soit transparent pour l'utilisateur. Une MFC qu'est ce ? Bref je suis complètement paumé sur ce qui est possible ou pas. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 134 ![]() |
Salut Jonkile et le forum
Citation:
Dans la case (Général), à l'aide de la liste déroulante, sélectionne Worksheet => Tu crées automatiquement une macro SelectionChange qui se lance quand la sélection de la feuille change. Si tu parcours la liste déroulante de la case de droite, tu y trouvera Change qui est une macro qui se lance automatiquement quand on sort d'une cellule en mode édition (double-clic ou <F2>) Target est une variable système qui contient la plage des cellules modifiées. Citation:
On peut aussi créer une "liste de validation sur la colonne B qui interdit que la valeur entrée soit inférieure à la cellule A (enfin, je suppose parce que je ne l'ai pas encore fait). . A+ |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com