|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 100 ![]() |
Bonjour,
Sur une feuille nommée « Prospects » je veux rendre obligatoire la saisie de certaines cellules avant de pouvoir lancer une macro sur un clic bouton. Cette obligation doit être présente de la ligne 12 à ligne 2012 pour les colonnes A ; B ; C ; D ; F ; I ; L. Colonnes « A, B, D, F, L » saisie de texte Colonne « C » formatée pour recevoir du code postal Colonne « I » formatée pour recevoir numéro de téléphone J’ai fait le code ci-dessous qui fonctionne. Exemple si on saisie du texte dans B12, lorsque l'on veut aller en C13, mais que A12 est vide, le message d'erreur s'affiche. Mais je ne sais pas comment l’étendre aux autres colonnes…. Merci à vous. Lenul Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 201 ![]() |
Bonjour,
vu que tu utilise du vba, il ne serait-il pas plus simple (plus ergonomique, c'est sur Il y a plein d'exemples sur le forum cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir,
merci pour ta proposition,mais j'ai jamais fait de USF et je débute en programation..... Je ne pourrais tenter de faire cet USF qu'à partir de lundi.... Entre temps si tu reviens me lire, peus tu me donner les modif nécessaire dans ma macro.... Te remerciant Lenul |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 201 ![]() |
bonjour,
trop lourd vu de ma fenêtre, par contre ce que tu veux, c'est qu'à l'appui du bouton la macro ne se lance que si toutes tes cases cibles ne sont pas vides. tu peux tenter de définir la plage concernée, et dessus de faire un code que tu comprendra en faisant à l'enregistreur de macro sur une plage : Edition, atteindre, cellules, cellules vides. Si le résultat n'est pas rien, c'est que tout n'est pas rempli ? vois dans ce cours (une bible de chevet) page 32 ! cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Ok.... je vais voir cela.....