|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 572 ![]() |
bonjour,
j'aurais besoin d'un coup de main pour découper une chaine ! voici un exemple : j'aimerais récupérer dans une variable le nom de la ville, et d'ans l'autre le code postal sans parenthèses. je ne peux pas utiliser la fonction split() sur les espaces car il y a des noms de ville avec des espaces, c'est malheureux, ça aurait pu être si simple ! lol je n'arrive pas à faire ce que je veux, pourriez-vous m'aider à obtenir un code propre qui fonctionne svp ? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
Et c'est pas possible de faire un split sur les parenthèses? D'un côté il y aura le nom de la ville avec un espace à la fin et de l'autre le code postal avec une parenthèse fermante à la fin. Il suffira juste d'enlever cet espace et cette parenthèse en utilisant la fonction substring. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 9 037 ![]() |
Bonjour,
et bienvenue à Brünh sur Developpez.com ![]() +1 sur la solution : la parenthèse gauche fait une bonne candidate pour le split() A+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 15 ![]() |
Merci E.Bzz
Au plaisir! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 572 ![]() |
ben en fait c'est bon, google map détecte quand même les codes postaux dans les parenthèses
merci quand même ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 29 074 ![]() |
Salut voisin
pour tes besoins futurs; Code :
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com