|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous,
Je suis allé sur quelques forum et lu des tuto (oui je débute) au sujet des boucles For, mais la j'ai un souci: Code :
Par contre, avec la boucle For sans les "//" et "}", ben plus rien ne se passe. J'ai essayé avec des "," au lieu des ";" mais pareil, rien ne se passe. Si quelqu'un pouvait m'aider ... Merci
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 113 ![]() |
Bonsoir.
Le deuxième paramètre de la boucle for est la condition d'arrêt, par exemple pour i < 2 on traitera i = 0 et i = 1.
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 29 075 ![]() |
d'après ton code on dirait que tu as essayé
mais l'operateur de comparaison d'égalité est == de plus pour éviter une boucle infinie il est preférable; comme le propose Daniel, de faire une comparaison d'infériorité stricte Au cas ou par erreur i soit une variable globale modifiée par ailleurs. Tu raterais le pas i==2 et la boucle continuerait à l'infini
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Alala j'était pas loin de la vérité !
Ce que je trouve domage dans le JS, c'est que s'il y a un souci de syntaxe, aucune erreur n'est affichée comme en PHP ou VB. Ca m'aurait surement aidé. En tout cas, merci à tous les 2, ca marche du feu de Dieu.
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 29 075 ![]() |
Visiblement tu ne connais pas firebug sous firefox qui t'aurait permis de debuger en visualisant le contenu de tes variables dans la boucle ...
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com