|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() treza azzrer Inscription : mars 2010 Messages : 11 ![]() |
Bonjour a tous,
Je vous expose mon problème : J’ai la macro ci-jointe (que j’ai pu construire avec l’aide de ce forum) dans le fichier ‘données’ qui me recopie les lignes quand je double clique dessus en colonne ’A’, et me place certaine données dans un second tableau ‘NOMEF’, dans les onglets correspondants au colonnes ‘M1, R01 à R8, M2’ (dans l’exemple j’ai réduit le nombre d’onglet à M01,R01,R02 pour alléger la taille du fichier). Jusque la tout fonctionne. Ensuite je voudrais ajouter une bordure et une mise en forme à la ligne qui vient de s’ajouter dans le second tableau et la ça ne fonctionne pas.. Dans mon exemple j’ai simplifié uniquement à un cadre, mais en réalité (je fais bien plus de mises en forme que ça… et je souhaiterais réaliser la mise en forme par macro) Ps : le nombre de lignes sera différent d’un onglet à l’autre. J’ai essayé différentes méthodes mais sans succès : (je suis passé par un module, j’ai essayé de placer la mise en forme dans le code) -soit ça a marché mais uniquement dans le premier onglet, -soit il ma mi un cadre sur tout les onglets, mais sur une même ligne pour tous les onglets, ce qui ne correspond pas a la dernière ligne dans tous mes onglets. Si des connaisseurs pouvaient me donné un coup de main. Merci d’avance pour votre aide. Salutations Warrio Dernière modification par Pierre Fauconnier ; 11/03/2010 à 21h25. Motif: Suppression de la pièce jointe, inutile à ce stade. Il est préférable de détailler UN problème par discussion... |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Salut et bienvenu
Bon c'est un peu le bazar, alors voici quelques infos. Il n'est pas utile de sélectionner ou activer une feuille ou une cellule pour travailler dessus, les "Select" et "Activate" sont donc a bannir. Si tu veux faire une mise en forme sur plusieurs feuilles en même temps mais que les tableaux sont de longueur différentes, il te faut travailler feuille par feuille, idéalement avec une boucle "For "voir "For Each". Il est préférable de déterminer sur quel classeur tu travailles plutôt que de compter sur le faite que celui ci va rester le classeur actif. Bien indenter sont code (mettre des tabulations au bons endroits) permet une meilleur lisibilité. Ne pas hésiter a commenter copieusement le code afin de retrouver ses petits dans quelques semaines/mois/années quand tu vas vouloir retoucher ton code. En suivant ces quelques "règles" voici un bout de code retravaillé a partir de ce que tu as donné Code :
Qwaz
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 134 ![]() |
Salut warrio67 et le forum
Citation:
Citation:
S'il met le même cadre quelque soit l'onglet, c'est que soit il est en "Dur", soit il n'est calculé qu'une fois sur les données du premier onglet et n'est pas re calculé à chaque nouvel onglet. Mais sans données.... Un doute m'assaille... Nombre de poste: 1 et (que j’ai pu construire avec l’aide de ce forum) me semble assez antinomique. A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() treza azzrer Inscription : mars 2010 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
Un grand merci a tous, C'est super ca marche enfin, je vais pouvoir avancer dans mes travaux. Qwazerty : j'ai utiliser ton code et c'est nickel. Gorfael : Quand je parlais de construction avec l'aide de ce forum, jel 'entendais en rapport aux différents posts déja existant sur le forum qui mon permis de construire mon code. Grand merci au forum, et a developpez Slts Dernière modification par AlainTech ; 08/05/2010 à 14h34. Motif: Fusion de 2 messages identiques |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com