|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 5 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un fichier qui reprend tout un ensemble de lignes (des demandes numérotées en fait) et j'aimerais supprimer des lignes sous une condition Dans la colonne C j'ai une indication sur le statut de ces demandes et j'aimerais créer une macro qui me permet de supprimer toutes les lignes dont le statut n'est pas "clôturée". Voici ma macro que j'ai trouvée : Code :
Dernière modification par Pierre Fauconnier ; 11/03/2010 à 21h27. Motif: Suppression de la pièce jointe, inutile à ce stade. Balises de code svp (sélection du code puis bouton # au dessus du message). Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Bonjour
1) Lorsque tu supprimes, commence toujours par le bas de ton tableau. Tu éviteras ainsi de "sauter" la ligne qui suit une ligne supprimée. 2) Pour sélectionner toute la ligne, utilise la propriété .EntireRow d'un objet typé Range. 3) Tu n'es pas obligé de sélectionner une cellule pour travailler avec. 4) Ton code, tel que je le lis (boucle Do While supprimerait les lignes jusqu'à la première cellule dont la valeur en C serait Clôturée puis s'arrêtera. Est-ce cela que tu souhaites? Autrement dit: Veux-tu supprimer toutes les lignes jusqu'à trouver Clôturée? Ou bien Veux-tu supprimer toutes les lignes pour lesquelles la valeur en C est Clôturée pour l'ensemble des lignes utilisées d'une feuille?
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 134 ![]() |
Salut micmos et leforum
Un essais Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 5 ![]() |
Merci à vous deux et surtout à toi Gorfael, le résultat est pile à la hauteur de mes espérances!! tu m'enlèves un sacré obstacle
![]() en tout cas merci de mettre vos compétences au service des autres! A+ sur le forum et peut-être que dans 2-3 ans ce sera à mon tour de vous aider! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com