|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 36 ![]() |
Bonjour à tous !
J'ai réussi à créer un super bootloader qui m'affiche « Hello World » ! Wouhouuu ! Je teste tout ça avec qEmu. Maintenant, je dispose d'un téléphone portable « assez récent ». Est-ce qu'il serait possible de copier mon bootloader dessus pour que je vois s'afficher mon « Hello World » sur le téléphone ??Si oui, évidemment, avez-vous une petite idée de comment faire ? Merci d'avance. Tye. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Sébastien Chercheur sécurité informatique Inscription : octobre 2003 Messages : 1 041 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Si les deux sont les mêmes, alors il y a une chance (cela reste une possibilité, pas une certitude) que tu puisses exécuter le bootloader sur le téléphone. Le gros problème sera certainement de court-circuiter l'O.S installé sur le téléphone, puisque par essence le bootloader doit s'exécuter avant l'O.S et non pas sous le contrôle de l'O.S. Tout dépend des caractéristiques techniques et physiques du téléphone voire même de l'O.S installé. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 36 ![]() |
Salut Neitsa,
le processeur est un ARM926. L'os, je sais pas, c'est un truc proprio... le téléphone est un Sony Ericsson w850i. Le bootloader est placé à une adresse "connue" de la mémoire, non ? Y'aurait pas moyen d'y injecter mon bootloader ? et puis l'OS doit bien être sur une partition ou qqch comme ca... je pourrais pas effacer tout ça ? au moins je serais tranquille. mais je crois que je vois les choses un peu trop simplement merci de tes réponses. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2010 Messages : 13 ![]() |
Le téléphone portable dispose d'un circuit intégré soudé directement au circuit, sur lequel il va bootloader (l'O.S. est à l'intérieur).
Si tu veux mettre ton OS sur ton téléphone portable, tu dois d'abord repérer le C.I. (cela change selon les constructeurs), et après trouver le moyen de le reprogrammer. Bonne chance ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Chercheur d'emploi Inscription : septembre 2007 Messages : 4 639 ![]() |
Bonsoir,
Citation:
Citation:
En plus, tout dépend de la manière dont tu as réussi à écrire « Hello world » à l'écran. Si c'est en utilisant les interruptions du BIOS, je crois que l'on peut considérer qu'elles sont inexistantes sur ton téléphone. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com