|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 15 ![]() |
Je n'avais jamais créé de macro, mais j'en avais modifié déjà plusieurs.
Aujourd'hui, j'ai créé mon premier vrai fichier avec des boutons-macros soit une petite quinzaine de macro. Plus ou moins complexes. Malheureusement, j'ai tout perdu (mes macro). Je n'ai pas du enregistrer correctement. Lorsque je modifie, je fais accepter les modif et basta... Voici comment, j'ai fais : J'ai créé mes macros et enregistré avec le raccourci disquette (je n'ai pas d'enregistrer sous) dans VBA Et j'ai enregistré mon fichier excel de la même manière. Lorsque je l'ouvre de nouveau, il n'y a plus de macros... Dernière modification par nadegel ; 11/03/2010 à 19h01. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Bonjour
Version d'Excel? En 2007, la sauvegarde des macros doit se faire dans un XLSM, mais normalement, tu as un message d'avertissement si tu tentes d'enregistrer des macros au sein d'un XLSX Vérifie, lorsque tu écris ta macro, que tu l'écris bien: 1) Dans le bon fichier. Si tu as plusieurs fichiers ouverts dans la même instance d'Excel, tu as peut-être enregistré les macros dans un autre projet (peut-être le perso.xls) 2) Dans le bon module. Si tu enregistres ta macro dans un module de feuille ou de classeur (arborescence "Microsoft Excel Objets" du projet), tu ne pourras pas en disposer de n'importe quel endroit du classeur ou du projet VBA, et la macro n'apparaîtra pas dans la fenêtre des macros disponibles)
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com