|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 4 ![]() Détails du profil ![]() Informations forums : Inscription : avril 2008 Messages : 4 Points : 1 |
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai des switchs 3com 4400 à empiler afin de fluidifier mon réseau. J'ai les modules de cascades. J'ai lu la documentation d'installation mais à part la mise en place physique, je n'ai aucune information sur une configuration logicielle éventuelle du spanning tree ou autres? Avant de faire un quelconque manipulation, je souhaiterais savoir si, le fait de mettre les modules de stack et redémarrer suffira déjà à améliorer les performance du réseau. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre éclairé
![]() Jenna Blandin Inscription : décembre 2009 Messages : 272 ![]() Détails du profil ![]() Informations personnelles : Nom : Jenna Blandin Âge : 27 Informations forums : Inscription : décembre 2009 Messages : 272 Points : 307 |
Normallement, le fait de cascader 4 switch 48 port par l'arrière donne l'équivalent d'un switch 196 ports. En fait la cascade permet de relier les bus interne des switches. Il n'y a donc pas besoin de spanning tree s'il y a uniquement ces 4 switches.
Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com