|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 109 ![]() |
Bonjour,
J'ai un tableau avec 3 colonnes. Ma 3ème colonne est le résultat de la soustraction entre la 1ere et la 2ème colonne. Mais je veux faire intervenir des conditions et je ne m'en sort pas avec les fonction SI / ET / OU, je n'arrive pas à les imbriquer comme je le souhaite. Prenons la ligne 1 : Si ma cellule B2 est vide je veux que soit affiché dans ma cellule C2 : "0" Et si Ma cellule B2 est vide + B3 est vide je veux que soit affiché dans ma cellule C2 : "" (rien) Si ni l'une ni l'autre sont vide je veux que soit affiché dans ma cellule C2 : B2-A2 Si quelqu'un pouvait m'éclairer....merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 113 ![]() |
Bonjour,
Je pense que la formule suivante devrait répondre à tes conditions. Désolé mais je travaille sur une version anglaise mais j'espère que tu pourras traduire. Code :
=IF(AND(ISBLANK(B1);ISBLANK(B2));"";IF(AND(ISBLANK(B1);ISNUMBER(B2));0;B1-A1)) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 109 ![]() |
Merci,
J'ai essayé de retrenscrire mais je ne sais pas comment on traduit sur la version française le "ISNUMBER"......../ Code :
=SI(ET(B1="";B2="");"";SI(ET(B1="";ISNUMBER(B2));0;B1-A1)) Dernière modification par Philippe JOCHMANS ; 11/03/2010 à 16h14. Motif: Ajout des balises codes : Sélection du code + # dans la barre d'outils de la fenêtre de rédaction des messages |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 113 ![]() |
Attention: isblank(A1) n'est pas synonyme de A1 = " " mais de A1 = ""
Bonne chance Harry |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Bonsoir
Traduction Citation:
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com