|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 113 ![]() |
Bonjour le forum,
Dans la rédaction d’une formule, je bute sur un problème d’écriture. Contexte (si nécessaire) Un fichier Excel 2007 comporte 5 feuilles: prod_A ; prod_B, prod_C ; Data et Recherche. Sur les feuilles Prod_A,B et C, une plage est définie dont le nom est respectivement data_A,B et C. Elles contiennent les produits dont le nom commence par A, B ou C. Chaque plage a deux colonnes : colonne A = nom du produit, colonne B = prix. Dans la feuille Recherche, pour retrouver le prix d’un produit, je souhaite utiliser une fonction RechercheV. Si j’écris par exemple . , D13 contenant le nom du produit, l’information souhaitée est retrouvée. Problème Mais si je généralise le raisonnement : Code :
RECHERCHEV(D13;"data_"&GAUCHE(D13;1);2) Même erreur si je donne les références explicites Code :
RECHERCHEV(D13;"'"&GAUCHE(D13;1)&"'!"&A1:B20;2) Un expert Excel pourrait-il me conseiller sur l’écriture de la formule. D’avance merci Harry Dernière modification par Harry Covair ; 15/05/2010 à 09h49. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 015 ![]() |
Code :
RECHERCHEV(D13;"data_"&GAUCHE(D13;1);2) un essai avec indirect serait plus conforme Code :
RECHERCHEV(D13;indirect("data_"&GAUCHE(D13;1));2 je n'ai pas tester mais ça me parait plus "intègre" seulement sur Excel on peut tolérer intégrisme
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 015 ![]() |
en plus la fonction rechercheV (valeur, tablo,colonne , faux)
FAUX: le gag de Microsoft il faut mettre faux pour que ce soit vrai . (valeur approchée faux en fait, ce qui sous-entend:" valeur exacte" )
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 113 ![]() |
Belle réponse directe avec "INDIRECT". Voici ma formule complète:
Code :
VLOOKUP(INDIRECT("data"&"!"&"A"&$B$1);INDIRECT("data_"&LEFT(INDIRECT("'"&"data"&"'!"&"A"&$B$1);1));2) Harry |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com