|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 106 ![]() |
Bonjour
Dans une ligne de code VBA j'utilise l'opérateur "And" 8 fois comme suit Code :
merci Salutations MichaSarah |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 134 ![]() |
Salut MichaSarah et le forum
tu n'as qu'à essayer Code :
Avec autant de conditions, j'évite t'utiliser les nombres pour désigner les colonnes Code :
A+ |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 77 ![]() |
Bonjour
autre solution (exemple pour 9 conditions a, b , c ... i) : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour Gorfael et OrDonc,
J'ai essayé de remplacer le n° des colonnes par l'équivalent en lettre mais rien ni change. Je n'ai pas très bien compris vos propositions : OrDonc : que signifie le -9 ? Code :
Code :
MichaSarah |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
Citation:
Donc ton erreur ne vient pas du nombre de condition, mais qu'une de ces conditions n'est pas vraie. A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonsoir,
Merci Gorfael pour ce complément d'information. Après plusieurs tests, il y avait bien une petite erreur dans l'une de mes égalités. MichaSarah |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Juste une remarque en passant : le bout de code que tu nous as donné commence par ElseIf => ça suppose qu'il y a un if (voire d'autre ElseIf. Ne connaissant que peut du code total, qu'elque chose me gène : faire une succession d'autant de AND sur plusieurs ElseIf me semble une bonne méthode pour aller droit dans le mur. Il existe d'autres méthodes qui pourrait, peut-être, te simplifier la vie. Mais sans le code intégral, avec son but, pas trop d'aide à fournir, sauf l'tulisation de Select Case, ou une recherche de chaîne dans un texte du genre "Sujet1Sujet2Sujet3Sujet4Sujet5Sujet6Sujet7Sujet8". Peut-être aussi, séparer un ou deux tests, suivant leur fréquence de Vrai/Faux, pour accélérer la macro. Mais ça, outre la technique du code proprement dite, ça demande l'habitude de travail sur le fichier, et seuls les utilisateurs réels peuvent faire quelque chose. A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com