Bonjour,
J'inaugure mon 1er post sur le forum Developpez.com.
Je travaille actuellement pour la branche R&D de ma société, et pour des raisons de marketing, on nous demande de plus en plus d'intégrer une visualisation 3D temps réel dans nos applications (Windows).
On s'est orienté il y a 2 ans vers le moteur 3D TrueVision3D, qui dit en passant est très bien et complet, surtout depuis la version 6.5 qui se gère à merveille depuis un environnement .NET (et non chez nous, on fait pas de c++ ).
On a donc une appli qui fait tourner le moteur, et on charge des fichiers qui contiennent la description de montages mécaniques (boîtes de vitesse, réducteurs, ...). On créé donc à la volée les meshs adéquats, on y applique nos texteures, etc ... La routine quoi.
Cependant, faisant un peu de veille, je commence à me poser qqs questions sur notre choix....
N'y-at'il pas de moteur 3D plus adapté pour le monde industriel ? On est toujours à la limite des jeux vidéos quand on parle de moteur 3D...
Microsoft XNA annonce clairement que son produit est orienté jeux... mais quelle seraient les contraintes à l'utiliser pour nos développements ? Donne-t'il accès à la gestion d'une scène, à la création de meshs, aux opérations des transformation/rotation par matrice/quaternion ... ?
Merci de vos avis éclairés
Partager