|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2008 Messages : 37 ![]() |
Bonjour,
J'ai installer debian lenny avec partitionnement lvm. Cependant, hier soir je n'avais plus de place donc je rajoute un disque dur (SATA2). Je le met à chaud, je lance le gestionnaire graphique de lvm, j'initialise mon disque physique pour lvm et j'édite mon groupe logique pour lui dire de prendre l'espace fournis par le nouveau disque dur. Tout ce passe bien, je redémarre mon pc et la stupeur : Citation:
Je pense que l'ordinateur tente de démarrer sur le mauvais disque. Et qu'il faudrait peut être modifier la conf de grub ? Si vous avez déjà rencontré ce problème ou une idée à me proposer je suis intéressé ? Merci pour votre aide |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 257 ![]() |
oui ça ressemble fortement à un problème d'identification disque 1 disque 2 etc...
déjà est ce bien des disques plugables à chaud ou pas ? sur un contrôleur qui le gère ou pas ? ensuite si le premier disque n'est pas lui aussi (ce que je pense vu les messages d'erreur) en sata2 c'est normal il fallait l'ajouter l'ajouter sur un port SATA2 > a tout n° de port d'un autre bus et bien sur seulement apres tu peux modifier ton LVM pour retirer le disque SATA et le re-ajouter avec cette fois ci les bons points d'accès matériel (/dev/truc) En tout cas ne surtout pas paniquer et ne surtout pas formatter pour reinstaller car c'est totalement inutile pour l'instant. par contre faire une sauvegarde FULL avant de rebooter la machine serai une sécurité supplémentaire exemple typique : IDE + SATA2 = le disque sata2 doit obligatoirement etre sur le port SATA2 dont le N° est > au plus grand n° de port IDE occupé par les disques IDE ou DVD IDE me suis fait couillonné avec ce genre de config une fois, depuis je fais plus la bourde |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com