|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 75 ![]() |
Bonjour,
je souhaite en fonction de la date saisie dans mon textbox, supprimer toutes les lignes qui ont en colonne A une date supérieure à la date dans mon textbox voici le début de mon code, suis-je sur la bonne voie? je pense me tromper sur le format de la date Code :
Dernière modification par luko6 ; 11/03/2010 à 10h56. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Nouveau Membre du Club
j'ai un peu avancé
voici mon code Code :
il repere pas la valeur de la text box pouvez vous m'aider? |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 134 ![]() |
Salut luko6 et le forum
Code :
si Cellule = conversion en date de TextBox1 alors Supprimer la ligne entière de la cellule active... qui peut être n'importe laquelle, même la cellule IV65536 Code :
- Je n'aime pas employer des noms qu'Excel peut utiliser (comme Cellule) sous risque de créer une erreur. - Columns(1).cells.count donne le nombre possible de cellules de la colonne A, qui est le même que le nombre de lignes que la feuille. - Tu t'affranchis du Select/Selection, ce qui est super. Mais n'oublie pas que ta sélection n'a plus rien à voir avec la cellule sur laquelle tu est en train de travailler => ça peut conduire à supprimer n'importe quelle ligne dès que tu trouves une correspondance. Ne connaissant pas tes données, juste une supposition. Dans ta TextBox tu mets une date => Cdate transforme ton texte en une date : un nombre entier qu'il interprète comme une date. Dans ta colonne A, il faut donc que les dates soient des nombres entiers. il y a toujours une infinité de possibilité, j'en ai choisi une. A+ |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
merci pour ta réponse.
ma colonne A est deja sous forme de date donc mon code est le suivant : Code :
je dois relancer le code PLUSIEURS fois pour les supprimer totalement. comment cela se fait? aussi je voudrais supprimer toutes les lignes dont la date est apres la date de mon textbox et non "=" comme actuellement |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inactif
Salut,
le plus simple et le plus rapide reste probablement de constituer une plage des lignes qu'il convient de supprimer et de ne le faire qu a la fin. Utiliser pour cela Application.Union.- Cette maniere de faire evitera les crocs en pattes generalement generes par le suppressions au fur et a mesure. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
le probleme c'est que ma plage de données est variable
c'est pourquoi je passe par un textbox ou je peux saisir la date que je souhaite |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 452 ![]() |
Bonjour,
pour les suppressions de lignes, il faut commencer par la fin et remonter Code :
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Inactif
Citation:
tu peux toujours faire ceci (exemple): Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 201 ![]() |
Bonjour,
il vaut mieux toujours chercher à éviter de parcourir des collections vu que c'est "ressourcivor", vois si ceci convient (le textbox n'est pas filtré !) : Code :
Code :
cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
c'est parfait!
j'ai utilisé la solution d'Ormonth et cela fonctionne tres bien et tres rapidement je vous remercie tous et particuliérement Ormonth. Bonne fin de journée Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com