Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel > Macros et VBA Excel
Macros et VBA Excel Vos questions relatives aux macros Excel, à l'utilisation de VBA et à l'automatisation de vos classeurs Excel.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 11/03/2010, 10h18   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Copie de données avec liaison entre 2 classeurs

Bonjour à tous.
Voici mon problème, je souhaite qu'une partie des données saisies dans le classeur1 soient recopiées simultanément dans le classeur2 et sous conditions. Je vais essayer d'être le plus explicite possible. Les données du classeur1 dans les colonnes A, B, C, D, E, et F doivent être recopiées respectivement dans les colonnes A, C, D, F et E du classeur2 et à condition que les valeurs colonnes C du classeur1 soient <> "Esp". Une précision , les plages de saisies pour les 2 classeurs s'étendent des lignes 7 à 115.
Merci pour aide précieuse.
cedana est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/03/2010, 16h51   #2
Membre chevronné

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Salut,

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
Sub Test()

Dim i As Long

For i = 7 To 115
    If Workbooks("Classeur1").Sheets("Feuil1").Range("C" & i) <> "Esp" Then
        Workbooks("Classeur2").Sheets("Feuil1").Range("A" & i) = Workbooks("Classeur1").Sheets("Feuil1").Range("A" & i)
        Workbooks("Classeur2").Sheets("Feuil1").Range("B" & i) = Workbooks("Classeur1").Sheets("Feuil1").Range("C" & i)
        'et ainsi de suite
    End If
Next

End Sub
Voilà quelque chose de vite fait mais fonctionnel.

Tu mets la macro dans le classeur 1 par exemple, et tu la lances quand tu as tes 2 classeurs d'ouverts. Bien entendu, adapte le nom de tes classeurs et de tes feuilles et rajoute les lignes manquantes dans la macro. Je te l'ai fait juste à titre d'exemple pour les colonnes A et B qui sont copiées vers A et C.

Bonne chance pour la suite !
Vieux 30/03/2010, 17h44   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Copie de données avec liaison entre 2 classeurs

Bonjour DeaD78.
Je te présente toutes mes excuses pour cette réponse tartive, mais j' ai dû m'absenter pour mon job et ce n'était pas prévu. Je te remercie pour ton topic qui va bien m'aider. Je t'informe dès que possible de sa mise en place.
A+.
cedana est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h31.

Partenaires

Hébergement Web