Encore plus d'applications exceptionnelles pour Google Apps

Ce soir, plus de 50 sociétés se sont jointes à nous pour annoncer le lancement de Google Apps Marketplace, nouvelle boutique en ligne permettant aux millions d'administrateurs Google Apps de découvrir et d'acquérir des applications Internet des tiers, en vue de les dé€ployer sur leur réseau.

L'ajout d'une application de Marketplace à votre domaine est très simple et se fait en quelques clics. Vous administrez alors facilement les applications depuis le panneau de contrôle de votre domaine. Les applications sont accessibles par les utilisateurs au moyen des mêmes liens que la suite Google Apps.

1. Cliquez sur "Ajouter maintenant"
2. Acceptez les conditions d’utilisation
3. Donnez accès aux données demandés par l’application. Certaines applications nécessitent un accès aux données, d'autres pas. Ne donnez accès qu'aux applications auxquelles vous faites confiance.
4. Lancez l'application et gagnez en productivité.

Les applications de Google Apps Marketplace s'intègrent au Google Apps au moyen de protocoles ouverts. Cette intégration améliore le rendement de votre entreprise en permettant aux utilisateurs de partager les données et de collaborer aux projets. Elle est également intégrée à l’interface de travail quotidien des utilisateurs dans des applications telles que Gmail, Google Agenda et Google Contacts.

Cette intégration applicative est aujourd'hui disponible sur Marketplace pour les utilisateurs des éditions Premier, Standard et Education de Google Apps notamment grâce aux efforts d'Intuit et d'Atlassian, et de tous ceux qui se sont engagés à y participer, comme NetSuite et SuccessFactors. Nous sommes honorés de travailler avec les 50 partenaires qui nous ont
fait confiance.

Google Apps Marketplace permet aux fournisseurs de logiciels de toucher une clientèle en pleine expansion de 25 millions d'utilisateurs travaillant dans 2 millions d'entreprises et d'universités dans le monde. En adoptant des standards ouverts tels qu'OpenID et OAuth, et en accordant aux fournisseurs de logiciels la liberté de choix tant pour la facturation que pour la plate-forme d'hébergement, Google permet de construire facilement des applications pour
Google Apps Marketplace.

Pour en savoir plus sur les implications pour les développeurs et les fournisseurs de logiciels indépendants, consultez notre actualité sur le nouveau blog Google Apps Developer et le blog Google Code.

Nous avons hâte de découvrir comment les sociétés utiliseront les applications de Google Apps Marketplace et celles qui viendront s'y ajouter par la suite. Nous reviendrons plus en détail sur ces sujets au salon Google I/O, les 19 et 20 mai à San Francisco.