|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 85 ![]() |
Bonjour à tous,
J'aurai besoin de votre aide pour réaliser un code en vba. Mon tableau va de A12 à I505, mais ce serait bien de ne pas en tenir compte si possible car le tableau pourrait s'agrandir. Voici ce qu'il me faudrait: En cliquant sur un commandbutton, le code prendrait les chiffres contenus dans la colonne D et les additionnerait à ceux contenus dans la colonne E, puis diviserait le résultat obtenu par 2 et metterait ce résultat dans la colonne F. Ensuite, il faudrait prendre les chiffres contenus dans la colonne G et les diviser par les chiffres de la colonne F et mettre le résultat obtenu dans la colonne H. Enfin, il faudrait prendre le chiffre contenu dans la cellule K9 et le diviser par les chiffres de la colonne H et mettre le résultat obtenu dans la colonne I. Conditions:
Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Salut
Je ne vois pas en quoi vba t'es utiles ici, tout ce que tu veux faire se fait très facilement via des formules, pour ce qui est d'un agrandissement possible de ton tableau, sache que si tu insères une ligne à la fin de ton tableau, cette ligne sera dument renseignés avec ses formules incrémentées et sa mise en forme. A++ Qwaz
00
|
|
|
#3 |
|
D'accord, mais dans ce cas quelles sont les formules que je dois mettre dans mes colonnes? Je suis pas très doué avec les formules!
Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Salut
On va travailler les formule sur la ligne 12 et ensuite tu auras juste a les étirer jusqu'à la fin de ton tableau. Citation:
F=(D+E)/2 avec K9 numérique et diffèrent de 0 Soit en cellule F12 Code :
=SI(ET(ESTNUM($K$9);$K$9<>0);(D12+E12)/2;"") Citation:
H = G/F avec F non vide Soit en cellule H12 Citation:
Il te suffit de changer le format de ta cellule, Clique droit -> format cellule -> Nombre(l'onglet), puis tu choisis Nombre dans la liste et tu mets le nombre de décimales voulues. Si tu veux conserver la valeur arrondi, il te suffit alors de mettre la formule suivante dans H12 Citation:
I = K9/H avec H<>0 Soit en cellule I12 Essai comme ça A++ Qwaz
|
00
|
|
|
#5 |
|
Merci pour ta solution Qwazerty,
Le petit problème que je rencontre est qu'au lieu de me marquer un blanc dans les cellules qui auraient du être vide, j'ai #DIV/0! qui apparait, comment mêtre des cellules vides à la place dans la colonne I et H? Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Salut
Voila pour H12 Code :
=SI(ET(F12="";ESTERREUR(G12/F12));G12/F12;"") A++ Qwaz
00
|
|
|
#7 |
|
Cela ne fonctionne pas non plus: le résultat dans la cellule donne FAUX là où il doit y avoir un nombre et dans les cellules qui doivent rester vide j'ai toujours #div/0!
Y a t-il une autre solution? Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Salut
C'est une erreur de ma part Code :
=SI(Ou(F12="";ESTERREUR(G12/F12));"";G12/F12) teste aussi comme ca, ca devrait suffir ++ Qwaz
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com