|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
je souhaite lister le résultat d'une requête portant sur 2 champs (theme1 et theme2) d'une meme base. J'ai essayer ça mais le theme 2 ne se classe pas par odre alphabétique : Code :
Merci. Dernière modification par sabotage ; 10/03/2010 à 17h06. Motif: Merci d'utiliser les balises [CODE] (bouton # de l'éditeur) |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 156 ![]() |
c'est normal,
il te classe par ordre alphabétique d'abord sur theme1 ensuite sur theme2 mais ton row est attribué au même résultat... donc en te sortant le theme1 d'une entrée il va te ressortir le theme2 de la MEME entrée... Il faut dissocier tes entrées dans ce cas la... (du moins si j'ai bien compris...) genre : - theme1 = A , theme2 = c - theme1 = C , theme2 = b - theme1 = B , theme2 = a et toi tu veux que ton while te ressorte : A / a B / b C / c c'est bien ca??? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Si tu as besoin de melanger 2 champs, la structure de ta base n'est pas bonne.
Tu peux t'en sortir en tripoter une requete comme ca : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 16 ![]() |
Ze AzAr, pour etre plus précis, j'ai des produits qui peuvent avoir 2 thèmes possible. Je souhaite donc afficher la liste de tous les themes disponibles.
Donc par rapport à ton exemple, je souhaite un résultat du type : A a B b C c ... Merci pour le coup de main. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 156 ![]() |
ben il te faut exactement la solution de sabotage
|