|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 86 ![]() |
Bonjour,
Dans mon script "test.sh" je souhaiterais verifier les options et leurs valeures associés avec la function getopts. Voila le code: Code :
Question 1: Si j'appele mon script de la facon suivante: le script est appelé sans erreur et tous mes commandes sont executés malgré que l'option n'est pas valide. Par contre, si je l'appele comme suit : là j'ai un message d'erreur m'indiquant que l'option n'est pas valide. Comment je dois faire pour que dans les deux cas j'aurrai le message d'erreur ? Question 2: dans la ligne : le : apres "c" et "n" signifie que ces deux options ont des valeures associés. Si j'appele mon scritp avec l'option mais sans specifié une valeur associée, j'ai l'impression que le script n'execute pas les commandes specifiés dans . Pourquoi ? Merci en avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() budget et contrôle de gestion Inscription : décembre 2006 Messages : 865 ![]() |
Salut,
ici Code :
\?) echo " option $OPTARG INVALIDE" >&2 Code :
*) echo " option $OPTARG INVALIDE" >&2
Winnt C'est en Linuxant qu'on devient .... geek ![]() Intel Core i5 750 / 8 Go ram / Hdd 2 To / NVIDIA GeForce GTS 250 1Go sous Gentoo. Dual core E6300 / 2Go ram / Hdd 1 To / Ati 9800XT sous Debian Testing. Atom N330 / 4Go ram / Hdd 5To / intel GMA 950 sous Debian Testing |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 12 ![]() |
Avec getopts, le \? serait même à remplacer par [?]
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 12 ![]() |
pour la réponse à ta question 2, essaye en remplacant :
par |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() David Inscription : avril 2009 Messages : 26 ![]() |
Salut,
Réponse à la question 1 : Code :
Ci-dessous, affichage des erreurs : - lors de l'oubli d'option, - Si le premier paramètre n'est pas une option. Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 88 ![]() |
et quelque chose comme ceci :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre Expert
![]() frederic frances Inscription : juin 2009 Messages : 1 693 ![]() |
Attention le ":" après une lettre signifie que l'option associé reçoit u argument
petit exemple venant de http://docs.sun.com/app/docs/doc/816...6nb7mam?a=view Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com