|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
bonjour, je dois faire un site de vente aux enchere factice comme projet pour mon iut. je suis entrain de faire des comptes utilisateurs et un systeme d'authentification. l'inscription et la connection au compte fonctionne. lorsque je me connecte, une variable de session est créée contenant le pseudo. je cherche à récuperer les autres info du comptes pour les mettre dans une page profil. la connectioin à mysql et à la base fonctionne mais je n'arrive pas a récupérer les infos ... voici mon code ( le sql m'a l'air correct vu la simplicité ). le navigateur ne m'affiche pas les deux informations que je lui demande ( le nom et le prenom de l'utilisateur dont le login est papa ).
ma table mysql est user et les attributs sont login, nom, prenom, password, adresse, info. pouvez vous m'expliquer pourquoi les informations ne sont pas récupérées puisque l'utilisateur existe sur la BDD ? voici mon code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
1 - tu ne peux pas avoir un session_start() après un echo
2 - ton code ne prend pas du tout en compte le problème des injections SQL 3 - tu fais deux fois la même requête ... ce n'est pas très économique ; il suffit de recuperer pass, nom et prenom dés le début. 4 - dans ta deuxième requête il manque les apostrophes autour de ta valeur |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Dariumis LaCitrouilleInscription : mars 2009 Messages : 27 ![]() |
salut je sais pas si c'est ça, mais dans ta derniere requette sql, il manque les simples quote autour de ta variable $login.
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
merci pour tous ces conseils, j'ai modifié mon code pour régler 3 d'entre eux mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par : "tu ne tiens pas comptes des injections sql" excuse moi mais je suis très néophyte.
voilà ce que j'ai changé : Code :
l'identification réussie c'est normal, j'imagine que le resource id#5 est ce que j'ai récupéré mais je ne comprends pas où est le problème |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 156 ![]() |
un code rapide de base un peu plus propre a mon gout... je connais pas ce que fait ta fonction extract exactement, donc je suis partit sur un $_POST de base après tu adaptes...
Code :
Tu as pas mal de class.SQL de nos jours très bien faites et très complètes qui te permettent de faire tes requêtes encore plus proprement et rapidement... bon courage pour ton projet |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
voilà ce que j'ai fait :
Code :
Dernière modification par Kuchiki Byakuya ; 10/03/2010 à 13h08. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 156 ![]() |
Et pour faire ca encore plus proprement, et éviter les failles de sécu, faire ta requête en class...
Par la suite tu fais tu mets tout affichage dans une variable à l'intérieur de ta class et tu fais un return de cette variable, et tu fais un echo de la variable de ton objet... L'avantage travailler sous forme de class te permet de reforcer la sécurité, et ton code peux facilement évoluer... sans pour autant tout modifier derrière et surtout comme le font la majorité des dév (je le pense et je l'espère Au final, si tu continue à développer dans l'avenir, tes outils seront fait maison et ne cesseront de s'améliorer avec l'expérience que tu as acquise et surtout selon tes besoin tout en restant généraliste... et aussi par habitude... mais bon ca c'est propre à moi je pense, je ne renvoi pas directement les valeurs de ma requête SQL je les repasse en variable... en même temps, vu que je suis en "class" donc j'ai pris cette habitude |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
ok merci, je vais voir ce que je peux apprendre là dessus
|