|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 751 ![]() |
Bonjour,
J'ai une carte mère MSI K9MM-V http://eu.msi.com/index.php?func=sea...eywords=k9mm-v Avec un chipset VIA: Citation:
en installant soit: VIA IDE Falcon Storage Device driver version 2.90A soit VIA V-RAID Driver version 5.80G http://www.via.com.tw/en/support/drivers.jsp Falcon à l'air plus récent. Mon besoin: J'ai une install standard (sans RAID) de Windows XP sp3, je souhaiterais pour des soucis de sécurité de données, faire une réplication de type RAID 1, sans modifier mon installation de Windows original. 1/ Est-ce possible de faire cela en RAID soft ? 2/ J'ai un Seagate de 80Go, si j'achète un DD Western digital de 500 Go, et si je fait une partition de 80Go, est ce que ca marchera ? 3/ Comment se passe la mise en place du RAID ? Depuis Windows: j'installe les utilitaires Falcon fournit par VIA, depuis une interface graphique je duplique mon premier disque dure sur le nouveau ? Je suis un novice dans ce domaine, jamais eu d'expérience dessus, je suis preneur d'informations basiques et essentielles. Je vous remercie, Bonne journée à tous |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
J'ai essayé de m'entrainer depuis une machine virtuelle:
- j'ai converti le disque system en dynamique - j'ai converti le second disque en dynamique - j'ai redémarrer - je clique droit sur la partition system, et le menu "Ajouter un disque mirroir" est grisé ! voir Mes 2 disques font 20Go Je ne comprend pas ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Microsoft abuse sévère !!! Je ne peux donc pas faire ca nativement Vous croyez qu'avec les utilitaires fournit par VIA je pourrais faire ce que je désire ? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Bon visiblement j'ai lu la doc de VIA_HyperionPro_V524A\VIA_HyperionPro_V524A\RAIDTool\Utility
Et ca à l'air faisable, assez facilement... faut voir dans la réalité maintenant... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Jviens de le faire et c'est assez simple:
- il faut specifier dans le BIOS, le mode RAID (et non IDE) des disques - installer les outils fournit par VIA (dans hyperion ou raid utils) - Une interface assez simple et une documentation complete est fournit avec l'utilitaire de RAID Au final c'est plutot pas mal! et ca n'affecte a premiere vue pas trop les performances |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com