|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 99 ![]() |
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, je cherche à obtenir l'équation d'une courbe (non linéaire) présente sur un graph...j'ai essayé avec la courbe tendance, ça ne marche pas (il fait une approximation avec une droite). Je pensais utiliser une formule dans une cellule... pourriez-vous m'aider s'il vous plaît pastis.vi |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() |
je n'ai pas Excel 2003 sous la main mais regarde dans les propriétés de la courbes de tendance (clic droit dessus ?) tu trouveras d'autres formules comme exponentielles, polynomiales...
ESVBA |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Ah, oui, je viens de voir ça...j'arrive à peu près à suivre la courbe que je souhaite
merci! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
rebonjour,
En fait j'ai un autre soucis... J'ai observé l'évolution du pH dans une cuve en cours de neutralisation. J'ai pu ensuite avoir une courbe d'évolution du pH en fonction du temps (voir en dessous). Le soucis que j'ai avec la courbe de tendance est qu'elle ne me donne que la partie polynomiale et non la première partie de ma courbe qui parait être une droite... il faut que je fasse comment pour obtenir l'équation du début de ma courbe? Dernière modification par pastis.vi ; 19/01/2011 à 09h40. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Emeric SAvoy Inscription : janvier 2010 Messages : 49 ![]() |
y = ax +b
|