Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Achat et Conseils > Ordinateurs
Ordinateurs PC, Portable, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 10/03/2010, 09h09   #1
Inactif

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Config 4 coeurs i5/i7

Voila, je compte m'acheter un PC prochainement. Je ne suis plus trop à la page de ce qui se fait dorénavant. J'ai commencé à regarder, j'ai une vague idée de ce que je veux, mais j'ai vraiment besoin de conseil.

Je veux un ordi 4 coeurs avec Windows7 64 bits, bien configuré sans être une bête de course.
L'ordi doit être raisonnablement silencieux: prévoir des ventillos, une alim particulière?

Voici grosso modo la config que je prévois. N'hésitez pas à me conseiller un composant plutôt qu'un autre (justifiez!) et à me poser des questions pour cibler mes besoins.

- à priori i5-750 (2.6GHz), plutôt que i7-860 (+ cher, consomme +, mais n'apporte que de l'hyper-threading)
- carte mère ASUS P5P55D-E (le "E" c'est pour l'USB3, ça me parait utile pour de future périphériques non? ça coute 20€ en plus)
- RAM 4Go. Quelle fréquence/latence est utile pour correspondre au CPU ou à la carte mère? Je veux un temps d'accès mémoire rapide: ça existe 1600 ou 2000MHz ?
- Carte graphique: il m'en faut une correcte sans plus (je ne joue quasiment pas). A priori mieux vaut une carte compatible avec DirectX 11, non? un modèle à conseiller en particulier?
- Disque dur 1To: 7200 tr/min c'est bien? un modèle à conseiller en particulier?
- une alimentation silencieuse. Quelle puissance? un modèle à conseiller en particulier?

Merci d'avance
Charlemagne est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/03/2010, 16h29   #2
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

i7 860 ou i5 750, ça depend de ton budget, le i7 est plus cher mais egalement plus performant. Je te renvoie à tous les tests de ces processeurs que tu peux trouver sur le web. Ceci dit, tu ne cherches pas une bete de course et le i5 offre deja de bonnes performances.

Concernant la ram, il y a toute une gamme de frequence en ddr3 allant de la 1333 parfois meme à la 2300. L'important c'est de rester dans la limite des 1,65v recommandé par intel et de prendre une frequence supportée par ta cm. Apres c'est peut etre pas necessaire d'aller vers des frequences aussi extremes pour avoir des bonnes perfs.

En carte graphique dx11, y'a que du ati pour le moment. Si tu joues pas prend les premiers prix dans la serie des hd5xxx, genre 5450.

Pour le dd, 7200trs/min c'est suffisant. Y'a surtout pas bcp d'alternatives, soit tu te diriges vers un 10k du genre raptor qui coute plus cher et n'est plus tellement plus performant qu'un bon 7200, soit tu prends du ssd mais la c'est plus le meme budget.
En dd bien, t'as le caviar black, spinpoint f3, 7200.12.

Concernant l'alim, avec 450/500w tu devrais etre tranquille si tu prends pas une grosse cg. Pour le silence, je sais pas trop, il me semble corsair, be quiet, seasonic font des alims plutot silencieuses, y'a peut etre d'autre marques, pense surtout à prendre une alim certifiée 80+
rushtakn est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/03/2010, 19h55   #3
Inactif

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour tes conseils:

- Je me dirige de plus en plus vers le i5-750. Les benchs sur internet semblent le mettre au coude à coude avec le i7-860. Je ne crois pas que l'hyper-threading en vaille le coût. (Sur mon Pentium4 ca n'apportait rien du tout pour mes programmes de maths multi-theadés, alors que la vitesse est bien quasiment doublée sur un Core2Duo)

- Je pensais peut-être à une carte ATI de moyenne gamme HD5750, pour environ 110€. A moi de voir si je veux pas jouer un peu...

- Vu que le bus de la carte mère est cadencée à 1333MHz, ça sert de prendre de la RAM plus rapide? Peut-être que oui quand même à cause de la latence?
Charlemagne est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h57.

Partenaires

Hébergement Web