Précédent   Forum des professionnels en informatique > Java > Général Java
Général Java Java SE, Java ME, APIs, Persistance, JDBC, Spring, XML. Avant de poster -> FAQ Java, Sources Java
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 10/03/2010, 02h41   #1
Invité régulier

amin nour
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : amin nour

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut maven2 et modularité

salut,
j ai une application web(3 tiers )à réaliser en utilisant principalement maven 2
je veux que la partie dao soit un projet maven à part mais je sais pas comment procéder
si vous pouvez m aider n hésitez pas s'il vous plait
nouramin est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/03/2010, 09h01   #2
Membre chevronné

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Si tu veux faire ta couche DAO à part (ce qui est tout à fait légitime ), tu vas devoir:
- créer ce projet DAO de type "jar" (à priori) que tu développes comme une librairie toute simple. Ce projet ne devra avoir aucune visibilité sur le reste de l'application.
- créer un autre projet (service probablement) qui aura le projet DAO dans ses dépendances.

Tu peux faire un troisième projet parent (de type pom) qui aura les deux projets précédents en tant que modules.
Ce troisième projet est facultatif, mais je te conseilles fortement de le faire, à moins que ton projet DAO soit vraiment générique (ce qui est rarement le cas pour un projet DAO).

Pour homogénéiser tes modules, je te conseille également de les faire hériter de ton pom Parent et d'utiliser les balises pluginManagement/DependenciesManagement pour centraliser les versions des plugins/librairies externes.
Deaf est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h59.

Partenaires

Hébergement Web