|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à résoudre l'équation de diffusion (de la température) dans un champs 2D plus précisément avec les différence finies (sous matlab)... Si vous avez autres chose je suis preneur également... Merciiii a+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 12 334 ![]() |
Tu devrais commencer par nous montrer ce que tu as déjà codé sous MATLAB (même si c'est faux) et nous dire clairement le point qui te bloque.
Nous ne sommes en aucun la pour résoudre cet exercice à ta place.
• Mes contributions MATLAB (R2009a - Windows & Linux) • J'étais le meilleur ami que le vieux Jim avait au monde. Il fallait choisir. J'ai réfléchi un moment, puis je me suis dit : "Tant pis ! J'irai en enfer" (Saint Huck) • Des larmes coulèrent doucement des yeux fermés du vieil homme. Moi je pleurais comme un enfant, que d'ailleurs pour lui je ne cesserais d'être ma vie durant (Amkoullel) • Lâché de Mogwai sur St Malo... aie aie aie... ouille ouille ouille |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 6 ![]() |
En fait je cherchai juste si vous auriez quelque exemples de résolution qui pourraient me servir de support, c'est tout et c'est clair que je ne cherche pas à ce que vous fassiez mon travail...
Alors voila, c'est une équation de diffusion instationnaire :dTanaly/dt - ( d2Tanaly/dx2 + d²Tanaly/dy² ) = Surs(x,y,t).. Tanaly= T analytique = T(x,y,t)=sin((x*k/a))*sin((y*kp/b))*cos(o*t) Surs= Source Les dérivées secondes spatiales sont approchées par les différence centrée à l'ordre, et la différentiation temporelle par un schéma d'Euler retardé.. Les conditions aux limites sont de types Dirichlet.. Voici le code: Code :
PS:La définition de l'opérateur (masterop) est très longue, je sais il y a plus simple mais j'ai choisi de définir plusieurs sous-matrice et ainsi de déterminer mon opérateur par le produit tensoriel Si vous avez des question sur mon raisonnement ou que j'ai oublié de donné des infos je suis toute ouïe MErciiii Bne journée a+ Dernière modification par magelan ; 10/03/2010 à 13h54. Motif: Remplacement balises citation par des balises code +édition |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com