|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2010 Messages : 97 ![]() |
Bonsoir,
Vous qui avez l'habitude de développer pour le Web, pouvez-vous me dire à quelle date on a vu apparaitre les balises <div> et les "class" avec les "id" ? Ce que je voudrai faire c'est avoir plusieurs valeurs de <h1>, <h2>, etc pour une instance div ? Est-ce que c'est possible ? En sachant que je veux conserver mes anciennes valeurs de <h1>, <h2>. Je n'en sais pas si je suis clair. Par exemple, je veux faire cela: Code :
Merci J. Dernière modification par Deepin ; 10/03/2010 à 08h24. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||||
|
Membre expérimenté
![]() |
Citation:
mais si tu veux que tes H1, H2 etc aient différentes apparence (styles) selon les div auxquelles ils appartiennent tu pourras (pour ton exemple) écrire en css : Code css :
sinon tu pouvait plus simplement utiliser des id : Code :
Code css :
faire un minimum de recherche sur les sélecteurs css s'impose Dernière modification par Deepin ; 10/03/2010 à 08h27. |
|||||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 460 ![]() |
Bonsoir
Peut être utile : un tutoriel sur les sélecteurs CSS http://css.developpez.com/tutoriels/...lecteur-css-3/
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 118 ![]() |
Citation:
EDIT : je me rend compte que ça ne répond à ta question. Je dirais pour ma part que l'utilisation du couple DIV/CSS (sous l'impulsion de sites comme CSSZengarden, Openweb...) a émergé en France vers 2002-2003, associé souvent à XHTML 1.0 dont j'ai commencé à entendre parlé en 2001-2002. Mais la transition dans les entreprises s'est faite un peu plus tard (2004-2005 voire 2006 je dirais). Dans la boîte ou je bossais à l'époque on s'y était mis en 2004 (assez tardivement quand on y repense). Les class étaient déjà utilisées avant pour styler le texte le plus souvent, personnellement je les ai utilisées dés 2000 voire 99 me souviens plus mais les id on été introduit en parallèle aux DIV/CSS. Dernière modification par Domi2 ; 06/08/2011 à 18h30. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2010 Messages : 97 ![]() |
Merci pour les dates, Erwan31 !
Mais tu dis: "Les class étaient déjà utilisées avant pour styler le texte le plus souvent, personnellement je les ai utilisées dés 2000 voire 99 me souviens plus mais les id on été introduit en parallèle aux DIV/CSS." Mais un <div> sans classe ou id a l'intérieur ne sert a rien ? T'es d'accord ? Alors pourquoi l'utiliser seul ? J. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre expérimenté
![]() |
Citation:
déjà une div dans le flot html est considérée par défaut comme un bloc ce sera ainsi la même chose qu'insérer un <p> puis il ne faut pas oublier qu'on peut accéder à n'importe quel élément en css ou en javascript via le dom sans que cet élément n'ai un id, il suffit pour cela d'utiliser l'arborescence du document html |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com