|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 6 ![]() |
Bonjour, je suis débutant en programmation C pour le système LINUX.
J'ai un exo à rendre pour jeudi , il faut que je fasse un programme qui lance 5 processus fils et affiche leurs PID(par un message) . Chaque fils devra afficher son PID et celui de son pere (par un message) avant de s'autodétruire. J'ai commencé à résoudre l'exo, donc voici mon code: Code :
Mais lors de l'exécution , un message s'affiche : core dumped. Quelqu'un pourrait m'aider???Que signifie ce message??? Merci de votre aide Dernière modification par Domi2 ; 09/03/2010 à 23h37. Motif: ajout des balises de code (sélection du code + # au dessus de la fenêtre de rédaction du message) |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 153 ![]() |
Pas certain que ce soit la bonne section.
Cela dit, il faudrait peut-être une sortie un peu plus détaillée. Le Core Dumped arrive-t-il juste après le lancement ou certains fils se lancent avant ? Il faudrait que je vérifie, mais il me semble que ta boucle va lancer 5! processus et non 5. Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 6 ![]() |
Le core dumped s'affiche des l'execution , aucun affichage n'est realisé!!!!
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 153 ![]() |
Je n'avais pas fait attention à "pidfils=fork())!=0". Donc effectivement, tu ne boucleras que 5 fois.
Ton code ne comporte-t-il que l'instruction main ? Je ne vois pas la raison de ce crash. Ajoute éventuellement un printf avant ton while. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Bonjour,
personnellemnt j'ai copiler ton code Spaki et il marche tres bien. donc a pars les librairie instaler qui sont moisie (ce qui m'ettonerai fortement)... je ne vois pas :s |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com