|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 50 ![]() |
Bonsoir à tous les experts, une fois n'est pas coutume, je viens quémander votre aide pour comprendre le fonctionnement des progressbar. J'ai une macro relativement rapide (10 secondes à peine d'éxécution). Mais plutot que de voir le PC rien faire, je voudrais ajouter une progressbar d'avancement de la macro. Mais je sèche complètement sur son fonctionnement. J'ai essayé nombre de manipulation mais rien à y faire.
J'ai créer un UserForm avec ma progressbar et un bouton démarrer. Mais lorsque j'appel ma macro principal de traitement, il bloque (dépassement de capacité) VOici le code de l'UserForm : Code :
Pas fou, j'ai fait le test de mettre le call après la boucle de l'userform et là ca marche sans pb !! Mais sans grand intérêt non plus Merci de votre aide si précieuse... Ps : je joins le code de ma macro principale au cas où... |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre actif
![]() Marc Agent de maitrise Inscription : novembre 2007 Messages : 237 ![]() |
Bonsoir le forum,
Tu trouveras ton bonheur ici : http://silkyroad.developpez.com/VBA/...erForm/#LIII-K Si je n'ai pas réussi à envoyer le lien comme il faut, vas dans les tutos excel, dans les contrôles d'un userform. Sinon dans ton code, peut être faut-il aussi remplacer : Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Bonjour Duddy. Merci pour ta réponse. Merci également pour le lien, mais c'est exactement d'ici que vient le code pour ma progressbar.
J'ai essayé ce que tu disais sans plus de succès j'avais changé le i en r parce que dans mon code j'ai déjà un i je me disais que ca pouvait faire un conflit. En fait, la macro de progress bar fonctionne sans problème quand elle est toute seule. Ma macro de mise en forme fonctionne très bien quand elle est toute seule. Mais je n'arrive pas à lier les deux... Je me retrouve avec des problèmes de dépassement de capacité ou de sélection range qui échoue... C'est assez surprenant... Pourtant je ne fais que appeler mon module. Je suis bloqué. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() |
pour ta progressbar tu n'a pas besoin de faire une autre macro que celle qui fait le travail durant 10 secondes que tu a cité plus haut
ilte suffit de mettre en fin de boucle avant le "end if ou next " Code :
voila |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre actif
![]() Marc Agent de maitrise Inscription : novembre 2007 Messages : 237 ![]() |
Bonsoir le forum,
Normalement, j'utilise la progressbar dans l'exécution d'un code qui regarde soit un fichier avec X lignes ou un nombre de fichier à traiter et donc cela me donne: Code :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Merci Duddy j'ai réussi à la faire fonctionner. Encore merci de ton aide.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com